EDMONTON (PC) - Eric Lindros sauveur du Canadien? Oubliez ça complètement. "Pour l'instant, il n'a pas démontré d'intérêt pour le Canadien, a raconté Martin Madden, l'adjoint au directeur général André Savard. Et de notre côté, on n'a pas les ressources en termes de joueurs et de choix de repêchage à échanger."

Ce n'est pas d'abord une question d'argent, selon Madden, qui donne l'exemple de Wayne Gretzky à New York, parce que les joueurs de cette trempe finissent par payer leur salaire en attirant davantage de spectateurs.

Mais encore là, dit-il, il y a tellement de points d'interrogation concernant la santé de Lindros.

L'équipe qui va l'engager va devoir négocier un contrat particulier tenant compte du nombre de matchs qu'il disputera, mais s'il n'en jouait pas beaucoup, les joueurs et les choix cédés en retour seraient, eux, irrémédiablement perdus.

De toute façon, a redit Madden en terminant, "nous ne sommes pas une des organisations qu'il privilégie."

Et le Canadien n'est visiblement pas prêt à lui faire la cour.

Madden accompagnera le Canadien à Vancouver, après quoi il ira faire du dépistage pendant une semaine à des matchs de la Ligue junior de l'Ouest ainsi qu'à deux des Flames de Calgary.

Son patron Savard est attendu pour le match de jeudi à Vancouver et il restera lui aussi dans l'Ouest pour assister à des matchs de hockey junior.