TORONTO - Retraité depuis seulement quelques jours, Eric Lindros a été nommé ombudsman de l'Association des joueurs de la LNH, dimanche.

En vertu de ce tout nouveau poste, conformément à la nouvelle constitution de l'Association, Lindros répondra aux plaintes provenant des membres ou des employés du syndicat des joueurs. Il se rapportera directement au comité exécutif.

Lindros agira aussi à titre de membre de l'exécutif sans droit de vote, en plus de superviser et de coordonner certaines activités de l'Association impliquant les représentants des joueurs.

"Je ressens beaucoup de fierté à l'endroit de cette Association, ainsi qu'un grand respect pour les Ted Lindsay, Carl Brewer et autres individus droits qui ont aidé à créer des opportunités pour des joueurs comme moi," a déclaré Lindros dans un communiqué.

"Le fait d'être choisi à titre d'ombudsman des joueurs est un grand honneur, et j'ai hâte de travailler fort pour les membres alors qu'on amorce une période qui s'annonce excitante pour l'Association des joueurs."

Lindros a annoncé sa retraite, jeudi, après 14 saisons dans la LNH.

L'Association des joueurs a aussi annoncé qu'Ian Penny, qui fait partie du syndicat depuis 2000, avait été promu au poste de conseiller juridique. Il fera également partie de l'exécutif sans droit de vote.