La Ligue nord-américaine de hockey reprend du service vendredi à 20h à l'Auditorium de Verdun, alors que les Dragons recevront la visite des «nouveaux» Chiefs de Laval, pour le premier match hors-concours de la saison. Les deux équipes remettront ça le dimanche suivant au Colisée de Laval.

L'an dernier, la fameuse rivalité entre les deux équipes avait perdu de son lustre alors que les Chiefs, jadis l'équipe phare du circuit Gaudette était pratiquement à l'agonie. Mais cette période sombre pour les amateurs de hockey est terminée. Réscapés par Genex Communications, les Chiefs sont de retour, dans le but de redevenir parmi l'une des équipes talentueuses et robustes de la LNAH.

Patrick Côté sera de la partie! Absent depuis presqu'un an, le dur à cuire est de retour. Ronny Gascon, l'ancien directeur général des Dragona, travaillant maintenant pour les Chiefs, a confirmé que Côté prendra part aux deux matchs du week-end. Outre Côté, les Chiefs compte quelques nouvelles figures au sein de leur alignement, notamment l'attaquant Daniel Goneau, qui a fait les beaux jours du Titan de Laval, avant de se retrouver avec les Rangers de New York.

Du côté des Dragons, le vice-président exécutif, Jacques Provenche,r n'a pas caché que la résurrection des Chiefs se fait sentir aux guichets de l'Auditorium. « Il va y avoir beaucoup de monde! On recense un achalandage comparable aux belles années de la rivalité. C'est très bon signe. Les amateurs se sont ennuyés de cette guerre entre les Chiefs et les Dragons. Avant que le Radio X n'évolue au Colisée de Québec, ce sont les affrontements Laval-Verdun qui attiraient les meilleures foules du circuit à Verdun.»

Même si elle représentait déjà une équipe de proue, la nouvelle équipe de l'entraîneur Pierre Pelletier, a ajouté de nouveaux talents à sa formation, avec des joueurs tels que Trevor Demmans, Ian Mcintyre et Dominic Perna. Les Dragons pourront miser sur le retour de leurs gros canons, les Mathieu Benoît, Dominic Chiasson, Éric Doucet et le géant Mike Varaugh.

Lajoie et Bone de retour

Par ailleurs, deux joueurs sont de retour de Wilkes Barre. Il s'agit d'Érick Lajoie et de Jason Bone. Dans le cas de Bone, c'est un retour forcé qui le ramène à Montréal. Il s'est infligé une blessure et sera à l'écart du jeu pour quelques temps. «Il a impressionné l'état-major des Penguins. Il jouera pour les Dragons mais il pourrait disputer quelques matchs dans la Ligue américaine pendant la saison», a expliqué Pierre Pelletier. Un autre Dragon, Konrad McKay, a évité les premières coupures au camp de Wilkes Barre.

Enfin, les billets pour assister au match de vendredi sont présentement en vente au guichets de l'Auditorium de 10h à 20h, et sur le réseau Admission au 514.790.1245 ou à l'adresse www.admission.com. Pour en savoir plus sur les activités des Dragons de Verdun-Montréal de la Ligue nord-américaine de hockey, visitez le site internet à l'adresse : www.lesdragons.com.

Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications, Dragons de Montréal