LNH à Québec : Péladeau travaille fort
Hockey mercredi, 13 avr. 2011. 15:18 jeudi, 12 déc. 2024. 06:30
QUEBEC - Toutes les ramifications de l'empire Quebecor vont converger pour assurer le succès du futur amphithéâtre de Québec, a promis mercredi le grand patron de l'entreprise, Pierre Karl Péladeau.
Le mot clé pour la réussite du projet est «convergence», a fait valoir M. Péladeau devant un nombre record de plus de 380 invités de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec réunis au Château Frontenac.
Les nombreuses plateformes joueront à fond la carte de la promotion, a dit l'homme d'affaires, à propos des divisions web et télé de Quebecor, ses magazines populaires et la téléphonie dite intelligente.
Dans le but de «maximiser» le nombre d'événements, les artistes sous contrat avec la filiale Select, de même que le chapelet de vedettes de Star Académie défileront régulièrement sur la scène du Colisée, a-t-il poursuivi.
Le magnat des télécommunications a dit vouloir offrir la plus grande variété d'événements possibles dans le futur établissement, «de la boxe au cirque, en passant par les spectacles sur glace, des opéras et des prestations d'orchestres symphoniques».
Reste maintenant à savoir combien de temps encore les amateurs de hockey devront patienter avant qu'une équipe de la Ligue nationale ne vienne élire domicile dans l'amphithéâtre, dont l'ouverture est prévue à l'automne 2015.
Ceux qui s'étaient déplacés au Château Frontenac pour en savoir davantage à ce sujet sont restés sur leur appétit.
M. Péladeau a dit «travailler fort» pour ramener une formation de la LNH à Québec. Cependant, révéler les moindres détails des tractations risquerait de «nuire» aux démarches en cours, a-t-il déclaré.
À titre de gestionnaire, Quebecor s'engage à verser jusqu'à 63,5 millions $ pour les droits d'identification de l'édifice.
À cela s'ajoute le versement d'un loyer annuel moyen qui pourrait atteindre cinq millions $ par année.
Quant aux contribuables, ils assumeront entièrement le coût de construction de l'amphithéâtre, évalué à 400 millions $.
Le mot clé pour la réussite du projet est «convergence», a fait valoir M. Péladeau devant un nombre record de plus de 380 invités de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec réunis au Château Frontenac.
Les nombreuses plateformes joueront à fond la carte de la promotion, a dit l'homme d'affaires, à propos des divisions web et télé de Quebecor, ses magazines populaires et la téléphonie dite intelligente.
Dans le but de «maximiser» le nombre d'événements, les artistes sous contrat avec la filiale Select, de même que le chapelet de vedettes de Star Académie défileront régulièrement sur la scène du Colisée, a-t-il poursuivi.
Le magnat des télécommunications a dit vouloir offrir la plus grande variété d'événements possibles dans le futur établissement, «de la boxe au cirque, en passant par les spectacles sur glace, des opéras et des prestations d'orchestres symphoniques».
Reste maintenant à savoir combien de temps encore les amateurs de hockey devront patienter avant qu'une équipe de la Ligue nationale ne vienne élire domicile dans l'amphithéâtre, dont l'ouverture est prévue à l'automne 2015.
Ceux qui s'étaient déplacés au Château Frontenac pour en savoir davantage à ce sujet sont restés sur leur appétit.
M. Péladeau a dit «travailler fort» pour ramener une formation de la LNH à Québec. Cependant, révéler les moindres détails des tractations risquerait de «nuire» aux démarches en cours, a-t-il déclaré.
À titre de gestionnaire, Quebecor s'engage à verser jusqu'à 63,5 millions $ pour les droits d'identification de l'édifice.
À cela s'ajoute le versement d'un loyer annuel moyen qui pourrait atteindre cinq millions $ par année.
Quant aux contribuables, ils assumeront entièrement le coût de construction de l'amphithéâtre, évalué à 400 millions $.