Ralenti par une blessure au haut du corps, John Klingberg ratera au moins les trois prochaines semaines des Stars de Dallas.

Klingberg s'est blessé dans la victoire des siens, hier, aux dépens des Sharks de San Jose.

Selon Mark Stepneski, affecté à la couverture des Stars, le défenseur ratera tout le mois de novembre. Son état sera réévalué par la suite.

L'arrière connait une excellente campagne avec cinq buts et 13 points en 16 parties. Il avait pris part à toutes les rencontres des siens l'an dernier, totalisant 67 points.

Rask demande une pause

Les Bruins de Boston ont indiqué que le gardien Tuukka Rask quittera temporairement l'équipe pour des motifs personnels.

La formation du Massachusetts n'a pas offert d'explication, mais le directeur général Don Sweeney a dit peu de temps après l'annonce vendredi que ce n'était pas attribuable à un problème de santé. Il a aussi demandé qu'on respecte la vie privée de Rask.

Ce dernier n'a effectué que sept départs en 15 matchs cette saison, et il a admis qu'il avait récemment été dominé par son adjoint Jaroslav Halak.

Rask s'est amené en renfort dans la défaite de 8-5 des Bruins contre les Canucks de Vancouver, jeudi soir. Halak a été chassé de la rencontre après avoir cédé cinq fois sur 19 tirs. Rask a concédé trois buts sur les huit premiers lancers dirigés vers lui.

Les Bruins, qui accueilleront les Maple Leafs de Toronto samedi, ont perdu trois de leurs cinq dernières rencontres.

Carlson forfait pour ce soir

John Carlson ratera le match des Capitals, ce soir, contre les Blue Jackets. Le défenseur est ralenti par une blessure au bas du corps.

Son état sera réévalué quotidiennement. Il pourrait toutefois être à son poste dimanche.

L'arrière de 28 ans est en voie de connaître sa meilleure récolte. Il a touché la cible à cinq reprises et obtenu 13 passes en 14 matchs cette saison.

Un premier contrat professionnel pour Beaudin

Le défenseur Nicolas Beaudin, 27e choix au total de l'encan amateur 2018 de la LNH, a signé son premier contrat professionnel avec les Blackhawks de Chicago.

L'entente d'une durée de trois ans rapportera 1 166 700 $ annuellement au défenseur des Voltigeurs de Drummondville s'il évolue dans la LNH.

Récemment ennuyé par une blessure, Beaudin a récotlé un but et huit mentions d'aide en neuf rencontres cette saison avec les Voltigeurs dans la LHJMQ.

Du renfort à Detroit

Andreas Athanasiou et Frans Nielsen, des Red Wings, seront de retour au jeu vendredi soir à Detroit, face aux Rangers de New York.

Les deux ont raté quatre matchs. Athanasiou était blessé à une jambe, tandis que Nielsen a subi une commotion cérébrale.

Athanasiou a fourni quatre buts et six points en 11 matches. Nielsen a été complice de six buts en 11 rencontres.

Les Wings ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches, après un bien mauvais début de saison (1-7-2).

Les Rangers sont invaincus depuis quatre matches, eux qui montraient un dossier de 3-7-1.