Robin Lehner n’aurait aucunement l’intention de devenir joueur autonome. Le gardien de but souhaiterait davantage s’entendre avec les Islanders sur les modalités d’un contrat à long terme plutôt que de se prévaloir de son autonomie.

À une semaine de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les équipes peuvent maintenant entrer en contact avec les potentiels candidats afin de sonder leur intérêt et les séduire.

Lehner pourrait bénéficier de ce droit, mais il veut rester à New York, la formation qui lui a offert une seconde chance.

« Je ne veux pas parler aux autres équipes. La direction des Islanders discute avec mon agent. En espérant qu’une entente soit conclue prochainement », a annoncé le Suédois de 27 ans.

Lehner s’est joint à la formation new-yorkaise l’an dernier après avoir disputé les trois campagnes précédentes à Buffalo. Finaliste au trophée Vézina, Lehner a présenté une fiche de 25-13-5, un taux d’efficacité de ,930 et une moyenne de buts alloués de 2,13.

Parvenant à régler des problèmes de consommation d’alcool et de dépression, il est devenu le premier gardien à soulever le trophée Bill-Masterton.

Le colosse de 6 pieds 4 pouces et 240 livres touchait un salaire de 1,5 M$ l’an dernier.

Pavelski veut rester au chaud

Joe Pavelski rencontrera l'état-major des Stars de Dallas et du Lightning de Tampa Bay au cours des prochains jours.

Selon notre collègue Pierre LeBrun, il s’agirait des deux seules destinations sur son agenda pour l’instant.

Le centre de 34 ans a disputé toute sa carrière à San Jose. Choix de 7e tour en 2003, il a amassé 355 buts et 761 points en 963 matchs.

L’Américain s’est aussi très bien débrouillé en séries éliminatoires avec une récolte de 100 points en 134 parties jouées.