Tom Dundon avait beaucoup de pain sur la planche lorsqu’il est officiellement devenu le propriétaire majoritaire des Hurricanes de la Caroline le 11 janvier 2018. L’équipe allait rater les séries éliminatoires pour une neuvième saison consécutive et les résultats au guichet n’étaient pas très convaincants. L’organisation peinait à attirer de grosses foules aux matchs à domicile, affichant en moyenne 13 320 spectateurs par rencontre, bon pour le 29e rang dans la LNH.

Au terme de la saison 2017-2018, Dundon a fait le grand ménage au sein de l’organisation. Il a nommé Don Waddell au titre de directeur général et Rod Brind’Amour comme entraîneur-chef. C’est à ce moment que la mentalité de perdant s’est vite changée en mentalité gagnante au sein du vestiaire. L’équipe s’est départie de quelques joueurs, dont Jeff Skinner et Noah Hanifin pour faire place à Douggie Hamilton et Nino Niederreiter. Les Hurricanes ont également hérité du deuxième choix au total du repêchage de la LNH et ont sélectionné le prometteur attaquant russe Andrei Svechnikov.

L’équipe s’est rapidement soudée sous le plan de Brind’Amour en plus de tisser des liens serrés avec les partisans. Les nombreuses célébrations loufoques lors de chacune des victoires acquises au PNC Arena ont semblé motiver la formation américaine, en plus d’attirer de nombreux partisans de hockey aux quatre coins de la planète.

Les « Bunch Of Jerks » ont finalement conclu la saison 2018-2019 avec un bilan de 46-29-7, bon pour le 4e rang dans la division Métropolitaine afin de participer aux séries éliminatoires pour une première fois en dix ans.

Le succès des Hurricanes et l'amélioration de l'expérience client aux parties à domicile se font sentir au guichet, alors que 91 pour cent des abonnés de saison ont renouvelé leur achat pour l'an prochain, soit une hausse de 262 pour cent comparativement à l'année dernière. Tom Dundon a donc finalement réussi son pari, soit de ramener un marché de hockey gagnant en Caroline du Nord, alors qu’il y a à peine trois ans, des rumeurs de déménagement envoyaient les Hurricanes à Québec.

L’ambiance est à la fête en Caroline, ce qui plaît grandement aux joueurs des Hurricanes. « J’ai attendu ce moment depuis longtemps. C’était tellement plaisant comme ambiance », a lancé Jordan Staal au terme de son premier match de séries à domicile avec les Hurricanes, qui l’ont facilement emporté 5-0 contre les Capitals de Washington.