La liste des joueurs souffrant d'une commotion cérébrale s'allonge dans la LNH.

Jeff Skinner et Joni Pitkanen, des Hurricanes de la Caroline, ainsi que Milan Michalek, des Sénateurs d'Ottawa, sont les derniers en lice à avoir reçu un diagnostic positif de commotion cérébrale.

Skinner mène chez les marqueurs des Hurricanes, tandis que Pitkanen est le meilleur pointeur parmi les défenseurs de l'équipe.

Les Hurricanes ont confirmé mercredi que les deux joueurs souffrent d'une commotion cérébrale et qu'ils seront à l'écart du jeu pour une période indéterminée.

Michalek, qui est le meilleur buteur de la ligue avec 19 filets jusqu'ici cette saison, a subi une commotion cérébrale mercredi soir dans une victoire de 3-2 en prolongation contre les Sabres de Buffalo. Michalek est entré en collision avec son coéquipier Erik Karlsson en fin de deuxième engagement.

L'entraîneur-chef des Sénateurs Paul MacLean a déclaré mercredi qu'en « ce moment, nous estimons que son cas sera réévalué quotidiennement. C'est décevant, mais ce n'est pas tragique. »

Skinner, qui a déjà raté deux matchs cette saison, mène les Hurricanes avec 12 buts et 24 points. Pitkanen, qui mène chez les défenseurs des Hurricanes avec 12 points, a été blessé le 6 décembre dans un match contre les Flames de Calgary.

Il y a présentement 24 joueurs qui souffrent d'une commotion cérébrale dans le circuit Bettman.