NEW YORK - Les célébrations du 50e anniversaire des Canucks de Vancouver, la Journée du hockey au Canada et un match en plein air à Regina constituent quelques-uns des événements marquants de la saison 2019-20 de la Ligue nationale de hockey.

Le calendrier de 1271 matchs, dévoilé mardi, comprend la Classique Héritage entre les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg, le 26 octobre, au Stade Mosaic à Regina.

Ce sera la première fois que la Classique Héritage - une série de matchs en plein air présentée au Canada et inaugurée en 2003 - se tiendra dans une ville canadienne sans club de la LNH.

Les Canucks joueront leur match inaugural à domicile contre les Kings de Los Angeles, le 9 octobre, exactement 49 ans après le premier match en saison régulière de la concession, également contre les Kings.

Les sept formations canadiennes seront toutes à l'action lors de la Journée du hockey au Canada, le 8 février.

Un affrontement entre les Jets de Winnipeg et les Sénateurs d'Ottawa lancera le bal en après-midi.

Le Canadien de Montréal fera face aux Maple Leafs de Toronto et les Oilers d'Edmonton accueilleront les Predators de Nashville en début de soirée.

La dernière affiche de la journée mettra en vedette les Canucks et les Flames de Calgary.

Le coup d'envoi de la saison sera donné le 2 octobre avec quatre matchs à l'horaire, dont ceux des Maple Leafs contre les Sénateurs à Toronto et des Canucks face aux Oilers à Vancouver.

D'autres événements spéciaux ponctueront la saison:

- Les Blackhawks de Chicago et les Flyers de Philadelphie croiseront le fer à Prague, en République tchèque, le 4 octobre.

- Les Sabres de Buffalo vont disputer deux matchs au Lightning de Tampa Bay à Stockholm, en Suède, les 8 et 9 novembre.

- La Classique hivernale entre les Stars de Dallas et les Predators de Nashville sera présentée au Cotton Bowl, le 1er janvier.

- Le match des étoiles est prévu à St. Louis, le 26 janvier.

- Un match en plein air opposra l'Avalanche du Colorado et les Kings, le 15 février, au stade de l'Académie des forces aériennes américaines à Colorado Springs, au Colorado.

La saison régulière se terminera le 4 avril avec 15 matchs à l'horaire, dont un traditionnel Leafs-Canadien à Toronto et une autre bataille de l'Alberta entre les Oilers et les Flames à Calgary.