Sidney Crosby a participé à la séance d'entraînement des Penguins de Pittsburgh, lundi, mais son cas reste incertain en vue de la série du premier tour éliminatoire, qui commencera mercredi contre les Islanders de New York.

Crosby n'a pas joué depuis qu'il s'est fracturé la mâchoire, il y a un mois. Il a raté les 12 derniers matchs des Penguins en saison régulière. Il a été opéré à la bouche et il a reçu, la semaine dernière, la permission de participer à des exercices sans contact.

Crosby a indiqué qu'il consultera ses médecins une nouvelle fois, mardi, et qu'il ne jouera pas avant de recevoir le feu vert.

La formation de Dan Bylsma a bien fait en son absence, présentant une fiche de 8-4 sans son capitaine en route vers le premier rang au classement dans l'Association Est.

Même s'il a raté un quart de la saison, Crosby a terminé troisième au classement des pointeurs de la LNH. Il a totalisé 15 buts et 41 aides en 36 rencontres.

AP

Bozak quitte l'entraînement

Le joueur de centre des Maple Leafs de Toronto, Tyler Bozak, a patiné avec ses coéquipiers lundi mais a dû quitter l’entraînement avant sa conclusion.

Bozak, qui a marqué 12 buts et récolté 16 passes cette saison, a raté les deux derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure au haut du corps.

Il a sauté sur la patinoire avant le début de l’entraînement pour patiner et effectuer quelques tirs. Mais il a quitté 10 minutes après le début de l’entraînement de l’équipe.

Malgré cela, le directeur-général de l'équipe, Dave Nonis, a déclaré aux médias qu'il s'attendait à voir Bozak à son poste pour le premier match de la série contre les Bruins, qui aura lieu mercredi.

CP

Emery et Bolland absents

L'entraîneur Joel Quenneville a confirmé que Ray Emery (bas du corps) et Dave Bolland (aine) ne prendront pas part au premier match de la série opposant les Blackhawks aux Wild, qui s'amorcera mardi.

Tweet de l'équipe