Crawford est prêt à rebondir
Coupe Stanley vendredi, 21 juin 2013. 22:58 jeudi, 12 déc. 2024. 10:43Corey Crawford a dû faire des cauchemars après le match de mercredi. Pourtant, son équipe a gagné la partie 6-5 en prolongation. Le gardien a toutefois été battu à cinq reprises du côté de la mitaine. Heureusement pour Chicago, Crawford est reconnu pour passer à autre chose très rapidement.
«Il y avait beaucoup de buts à oublier, admet-il. Ce fut un match difficile pour moi.»
Malgré tout, les coéquipiers de Crawford gardent confiance en lui. Le gardien présente une moyenne de buts alloués de 1,86, avec un pourcentage d’arrêt de ,931.
«Il rebondit toujours après un match difficile, affirme Duncan Keith. C’est ce qu’il a fait tout au long de la saison.»
«Le travail des gardiens est toujours scruté à la loupe, davantage que celui des autres joueurs, croit Joel Quenneville. C’est encore plus vrai en finale de la Coupe Stanley. Crawford est prêt à relever le prochain défi.»
La meilleure défense, c'est l'attaque
On peut donc imaginer que les Hawks vont resserrer leur défensive et offrir une plus grande protection à leur gardien, mais ce n'est pas vraiment la philosophie de Quenneville. «Nous croyons que la meilleure défense est l’attaque. Si nous avons la rondelle, les Bruins devront se défendre.»
Des buts, l’entraîneur-chef des Blackhawks en a eus dans le dernier match. On pourrait croire que l'offensive des Hawks a trouvé une faille dans le jeu de Zdeno Chara qui a été sur la glace pour cinq des six buts de l'adversaire, mais les joueurs ne sont pas de cet avis.
«Nous avons été chanceux de marquer cinq fois alors que Chara était sur la glace, explique Patrick Sharp, auteur d’un de ces buts. Cette situation n’arrivera pas très souvent.»
«Il ne faut pas trop mettre d’emphase sur les joueurs qu’on affronte, pense Patrick Kane, sinon on leur accorde trop de respect.»
D’après un reportage de Chantal Machabée