Devon Toews a brisé l'égalité avec 7:01 au cadran en troisième période, jeudi, pour permettre à l'Avalanche du Colorado de créer l'égalité dans sa série de premier tour face au Kraken de Seattle en remportant le deuxième match 3-2.

Après avoir été surprise par le Kraken par la marque de 3-1 dans le premier match, la troupe de Jared Bednar s'est creusée un retard de 0-2 en première, avant de revenir à égalité avec deux buts en moins d'une minute en deuxième et de prendre leur première avance de la série en troisième.

L'Avalanche évite de se déplacer à Seattle en déficit 0-2 pour le troisième match, samedi.

Artturi Lehkonen et Toews ont récolté un but et une aide chacun pour l'Avalanche, qui n'a pas encaissé deux défaites consécutives à domicile en série depuis 2008.

Yanni Gourde s'est fait complice des deux buts du Kraken en première. Il a aidé Justin Schultz à ouvrir la marque après seulement 2:40 d'action avant de réaliser tout un jeu pour permettre à Brandon Tanev de doubler la mise en infériorité numérique avant la fin de l'engagement.

Après que l'Avalanche ait bourdonné en zone du Kraken lors de la première minute de l'avantage numérique, Gourde a transporté la rondelle en zone de l'Avalanche pour y gagner du temps. Le Kraken a pu apporter des changements et Tanev s'est amené en zone du Colorado après avoir sauté sur la patinoire. Gourde a été en mesure de lui refiler la rondelle dans l'enclave et Tanev a battu Alexandar Georgiev avec un bon tir des poignets.

Lehkonen a réduit l'écart à un but en redirigeant un tir de Cale Makar à 6:42 du début de la deuxième période et Valeri Nichishkin a créé l'égalité en déjouant Philipp Grubauer du revers après une passe d'Evan Rodrigues 48 secondes plus tard.

L'égalité a persisté jusqu'au troisième vingt, quand Toews s'est emparé d'un retour de lancer de Lehkonen pour inscrire le but de la victoire.

Alexandar Georgiev a effectué 27 arrêts devant le filet de l'Avalanche. Il s'est notamment illustré en gardant le pointage à égalité avec un superbe arrêt du patin aux dépens de Jordan Eberle dans la dernière minute de la deuxième à la suite d'un échange à trois avec Matty Beniers et Jamie Okeksiak.

Grubauer a repoussé 38 tirs devant le filet du Kraken. L'Avalanche a dominé 15-6 au chapitre des tirs au but en troisième.