NEW YORK, États-Unis - On dirait que la pause dans les négociations de travail dans la LNH ne va pas durer deux semaines.

La LNH et l'Association des joueurs (AJLNH) se sont entendus afin de se rencontrer lundi à New York, selon l'adjoint au commissaire de la LNH Bill Daly.

Les discussions qui ont repris vendredi entre Daly et le conseiller spécial de l'AJLNH Steve Fehr ont été suffisamment positives pour que les deux parties acceptent de se rencontrer à nouveau, dans l'espoir d'en venir à une entente rapidement pour sauver la saison.

Gary Bettman avait propsé au directeur exécutif de l'AJLNH Donald Fehr jeudi de prendre une pause de deux semaines dans les négociations. Cependant, il semble que cela ne va pas se produire. L'Association des joueurs a maintenu sa volonté de poursuivre les pourparlers, et les négociations vont maintenant reprendre.

Joueurs et propriétaires se sont rencontrés à plusieurs reprises la semaine dernière à New York, mais ont fait très peu de progrès. Les discussions ont pris fin sur une note négative vendredi le 9 novembre, mais ont repris deux jours plus tard avant de rompre à nouveau après seulement une heure de pourparlers.

Ne pas discuter n'a jamais semblé être une bonne option, et la LNH semble enfin l'avoir compris.

Trois principaux enjeux continuent d'être au centre du conflit: le partage des revenus, les paramètres contractuels des joueurs et qui paiera pour les dommages provoqués par le lock-out.

Le lock-out a été mis en vigueur le 15 septembre et a forcé l'annulation de 327 matchs réguliers, jusqu'au 30 novembre. D'autres rencontres pourraient être annulées au cours de la prochaine semaine, la Classique hivernale n'aura officiellement plus lieu, le match des étoiles est le prochain événement à être en danger, et la saison entière pourrait être annulée si la LNH et l'AJLNH n'en viennent pas à une entente bientôt.

Les joueurs ont continué à affirmer que négocier est la seule façon valable de travailler sur les différends des deux parties, et qu'ils étaient prêts à discuter à chaque fois que la LNH le désirerait, eux qui ont perdu leur troisième paie de la campagne jeudi.

La saison 2004-05 avait été annulée au mois de février. Le lock-out de 1994-95 avait quant à lui pris fin en janvier, alors que le calendrier régulier avait été réduit à 48 matchs.