OTTAWA (PC) - Taylor Pyatt a marqué un but et a ajouté une passe sur le premier but de la saison de Rory Fitzpatrick quand les Canucks de Vancouver ont battu les Sénateurs d'Ottawa 2-1 dans une rencontre qui opposait deux des meilleures équipes de la Ligue nationale.

Pyatt et Fitzpatrick ont donné les devants 2-0 aux Canucks qui ont jeté un froid dans la foule de 19 161 spectateurs au Scotiabank Place.

Et même si Daniel Alfredsson a riposté pour les Sénateurs, les Canucks ont tenu le coup par la suite grâce surtout à Roberto Luongo, remportant leur troisième victoire de suite et leur sixième d'affilée à l'étranger. Les Canucks ont un dossier de 27-19-1.

Luongo a terminé le match avec 34 arrêts et les Canucks ont porté leur fiche à 6-1-0 contre des adversaires de l'Association de l'Est cette saison.

A l'autre bout, Ray Emery n'a stoppé que 12 rondelles devant la cage des Sénateurs (27-20-2). Les Sénateurs avaient remporté leurs cinq derniers matches. Ils ont maintenant un dossier de 10-2-1 à leurs 13 derniers matches.

Fitzpatrick, qui a bien failli mériter une place dans le match des étoiles, n'avait pas marqué à ses 34 derniers matches. En fait son dernier but avait été enregistré le 5 avril 2006 quand il était avec les Sabres de Buffalo.