Trois-Rivières - L'organisation du club de hockey du Caron et Guay de Trois-Rivières tenait à donner publiquement un vote de confiance à son entraîneur-chef, M. Dean Lygitsakos.

En effet depuis un certain temps, plusieurs fans ont pris à partie l'entraîneur-chef et font circuler plusieurs rumeurs sur le départ éventuel de Lygitsakos. La dernière plaisanterie de certains partisans, à l'effet que Lygitsakos avait perdu le contrôle de sa chambre, a été la goutte qui a fait déborder le vase pour les propriétaires Léo-Guy Morrissette et Jean-Luc St-Onge.

«Les gens ont droit à leurs opinions, c'est normal, lançait M. Morrissette de son franc parlé. Cependant, qu'ils n'inventent pas des histoires pour avoir l'air intelligent : Dean Lygitsakos est bel et bien en poste pour y rester.»

«Je m'explique mal pourquoi les partisans ont choisi de s'en prendre à Dean. Nous sommes à deux points de la deuxième position, nous avons la deuxième meilleure fiche à domicile de la Ligue avec seulement deux défaites en temps réglementaire contre neuf victoires, nous sommes la troisième équipe qui a offert le plus de combat. Je ne comprends toujours pas. Nous sommes au plus fort d'une lutte dans une saison tellement serrée qu'elle va sûrement faire parti de l'histoire de la Ligue, les joueurs ont besoins de leurs supporters comme jamais et les gens préfèrent s'en prendre au coach», racontait M. St-Onge en tentant de garder son calme.

«Qu'on critique, qu'on discute, que l'on questionne c'est correct, Dean n'est pas parfait, car s'il l'était, il ne serait pas dans notre ligue. C'est lorsque qu'on fait une campagne de salissage que ça me dérange. On fait ça à un gars de chez-nous, quelqu'un qui a tenu le fort l'an passé pour que le club demeure à Trois-Rivières, quelqu'un qui a toujours été près des partisans, quelqu'un d'aimé de tous les membres de l'organisation, et surtout, quelqu'un de respecté par tous ses joueurs sans exception : de Claude Lapointe à Jonathan Lessard, en passant par Sylvain Rodier, David Thibeault, Sam Paquet, Dominic Périard. En fait, je pourrais tous les nommer mais je crois que vous avez compris», lançait en terminant M. St-Onge.

Même son de cloche chez les joueurs, ils sont restés surpris d'apprendre que le leadership de leur entraîneur était remis en question par les partisans. Plusieurs sont même frustrés d'apprendre qu'ils sont nommés comme étant des antagonistes. La plupart s'expliquent mal pourquoi les partisans s'en prennent à Dean au lieu d'encourager leur équipe.

Douville et Stacey en renfort

Les joueurs du Caron et Guay reprennent l'action ce soir à domicile pour le premier de deux matchs en moins de 24 heures. Thierry Douville et Mike Stacey viendront prêter main forte au Caron et Guay pour le match de ce soir face à l'Isothermic de Thetford Mines. Les deux matchs du week-end ont une signification très importante pour le classement de l'équipe. L'obtention de ces deux victoires pourraient propulser les troupiers de Lygitsakos dans les sommets du circuit Gaudette.

Le C&G traverse une excellente séquence depuis le début du mois de décembre. Lors des 14 dernières rencontres de l'équipe, les joueurs trifluviens ont compilé une excellente fiche de 9 victoires, 4 défaites et 1 défaite subie en prolongation. Il est également important de mentionner que le Caron et Guay a remporté ses 5 dernières parties disputés au Colisée de Trois-Rivières, ce qui fait de cette équipe l'une des plus difficile à battre sur sa patinoire.

Il est toujours possible de vous procurer des billets pour la rencontre de ce soir. Pour ce faire, vous n'avez qu'a vous présenter à la billetterie du Colisée. Vous pouvez également réserver vos billets par téléphone en composant le : (819) 374-6161.