13 de suite pour les Estacades
M18 AAA jeudi, 11 déc. 2014. 16:19 jeudi, 12 déc. 2024. 00:40LHMAAAQ – À la deuxième journée de la ronde préliminaire au Challenge Midget AAA Reebok disputé au Complexe Branchaud-Brière, les Estacades de Trois-Rivières croisaient le fer avec les Gaulois d’Antoine-Girouard. Le match comptant également pour la saison régulière, les Estacades étaient en quête d’une 13e victoire de suite. La troupe de Frédéric Lavoie est finalement sortie victorieuse, non sans difficulté, alors qu’ils ont défait Antoine-Girouard 5 à 4.
De ce fait, les Estacades inscrivent une 13e victoire de suite et améliorent leur record d’équipe pour le plus grand nombre de victoires consécutives en saison régulière.
Après avoir été en déficit de 3 à 1 au terme de la première période, les Estacades ont rebondi en deuxième avec 4 buts sans riposte - tous en avantages numériques - pour prendre l’avance 5-3 après quarante minutes de jeu. Au dernier engagement, les Gaulois ont réduit l’écart à un seul but, mais ils n’ont pas été en mesure d’égaler les chances. Pointage final 5-4 pour les Estacades.
Pour les Gaulois, Joel Teasdale, Antoine Lessard, Alexandre Grisé et David Tremblay ont marqué, dont 2 buts en surnombre en 11 tentatives.
Du côté des Estacades, Michaël Larose avec 2, Félix Légaré, Jérémy Côté et Xavier Boucher, tous des buts inscrits avec l’avantage numérique, sur 7 tentatives.
Au chapitre des tirs au but, les Estacades ont eu le meilleur avec 39 contre 26. Antoine Boislard (G, 1-0-0-0) et Zachary Bouthillier (P, 0-1-0-0) ont été les gardiens de décisions.
Malgré leurs deux victoires en ronde préliminaire, rien n’est joué pour les Estacades alors que les Lions et le Blizzard ont encore la chance de terminer à l’une ou l’autre des deux premières positions de la division La Coop.
Les joueurs du match Reebok :
Trois-Rivières - Michaël Larose (2-0)
Antoine-Girouard – Alexandre Grisé (1-2)