Gatineau - (midgetaa.ca) - Bon an mal an, les Commandeurs de Lévis poursuivent leur série de succès. La troupe de Stéphane Hains a maintenant disputé 13 joutes sans subir la défaite, incluant les séries éliminatoires et le tournoi de la Coupe Telus.

La séquence de matchs sans défaite des Commandeurs a débuté le 4 mars à la dernière joute de la série demi-finale de division face aux Gaulois du Collège-Antoine-Girouard, avec une victoire de 1-0. Depuis, Lévis a remporté les séries finales de division face à Magog en 4 rencontres et celle de championnat contre Gatineau également en 4. Et maintenant à la Coupe Telus, les Lévisiens ont une fiche de 3 victoires et 1 nulle.

Rester positif

Au terme de cette dernière victoire, l'entraîneur des Commandeurs parlait positivement. ‘Notre équipe a une séquence de 13 joutes sans défaite, il faut être positif,' a commenté Stéphane Hains.

Expliquant ce qui s'était passé dans la dernière joute, Hains déclarait, ‘En première nous avons provoqué des choses et par la suite nous nous sommes mis à courir après l'adversaire. Au lieu d'imposer notre rythme, nous subissions l'adversaire.'

Toutefois, plusieurs points positifs ressortaient à l'issue de la rencontre, la 3e victoire, la performance de Bobby Nadeau, le premier but en avantage numérique, la performance offensive de Michael Bédard, ainsi que la performance défensive en générale.

Pour le 5e match du tournoi à la ronde, l'entraîneur des Commandeurs fera confiance au gardien Vincent Vanasse pour défendre la cage des siens. On se rappellera que Vanasse avait bien fait dans la 2e joute lors du match nul face aux Contacts de Saskatoon. ‘Vincent mérite un 2e départ. Il a été solide toute la saison et il a bien fait lors de la joute de mardi,' de dire Hains.

Pour les Commandeurs, la dernière joute sera importante. Terminer au premier rang permettrait à Lévis de bénéficier de l'avantage de la glace, d'un meilleur horaire pour la demi-finale et d'avoir comme adversaire l'équipe qui terminera au 4e rang du classement.

Les Commandeurs disputeront leur 5e joute vendredi matin, face aux MacCains de Cole Harbour.