Montréal - Les Vikings des Laurentides reprenaient l'action vendredi soir (hier) au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux pour y affronter les Lions du Lac Saint-Louis. Les Vikings ont doublé le nombre de buts comptés par les Lions pour remporter une victoire de 6 à 3. Avec ce gain, la formation de Dave Thériault balaye sa série de la saison les opposant au LSL avec 4 victoires en 4 parties.

L'avantage numérique profite aux Lions

Le premier but de la soirée est venu du Viking Anthony Mezzagno avec son 11e de la saison, marqué à la 5e minute à la suite des efforts combinés de Jonathan Lessard et Sébastien Huberdeau.

À la 10e minute, alors que Nick Desjardins était au banc des pénalités pour avoir fait trébucher, Benjamin Power y est allé de son 14e de l'année. Puis alors que les Laurentides devaient se défendre à court d'un homme en fin de première, le Lion Matthew Whitaker a marqué son 27e de l'année. Ses compagnons Joseph Campanelli et Spiro Goulakos ont mérité des aides sur le jeu.

Au terme des 20 premières minutes, l'équipe hôtesse menait par le pointage serré de 2 à 1.

Les Vikings explosent

Au cours de la période médiane, le Rouge et Noir s'est démarqué en inscrivant trois buts, dont deux en l'espace de 10 secondes. Tout d'abord, Francis Piché a marqué son 22e de la présente campagne sur des passes de Vincent Bourgeois et Samuel Courcelles.

À la seizième minute de jeu, pendant une supériorité numérique, le défenseur Vincent Bourgeois a déjoué le cerbère adverse avec son 16e de la campagne. Le jeu a été orchestré par les attaquants Sébastien Huberdeau et Nick Desjardins.

Dès la remise au jeu, c'était au tour de Jean-Philippe Jacques de noircir la feuille de pointage avec son 6e. Alexandre Fournier et Pierre-Luc Côté ont fourni des aides sur le jeu.

Après deux périodes de jeu, les Laurentides menaient par le pointage de 4 à 2. Toutefois, le LSL menait au chapitre des tirs au but 22 contre 17.

Francis Piché améliore un record

Il n'y avait que 15 secondes d'écoulées au troisième tiers lorsque le vétéran Francis Piché y est allé de son 2e but du match. Ce but a amélioré d'une seconde le record établi plutôt cette saison par son coéquipier Billy Lacasse le 24 septembre dernier, face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Des aides ont été décernées à Charles-Olivier Roussel et Billy Lacasse sur le jeu.

Les Lions ont ajouté un troisième but à la douzième minute de jeu alors qu'ils jouaient en avantage numérique. Le but est venu de Michaël Domsodi, son 6e de la campagne. Seul Matthew Whitaker a amassé une passe.

Enfin, alors que la formation du Lac St-Louis avait retiré son gardien au profit d'un joueur supplémentaire, l'attaquant Sébastien Huberdeau a marqué le 6e but des siens et son 8e dans un filet désert. Les passes ont été accordées à Anthony Mezzagno et Louis-Philippe Lacroix.

Les Vikings signent ainsi un troisième gain consécutif, cette fois-ci par le pointage de 6 à 3 aux dépens des Lions. La victoire est allée à la fiche de Frédéric Rochon, son 10e gain de la saison.

Trois étoiles RDS :
1re - Francis Piché (2 buts)
2e - Sébastien Huberdeau (1 but et 2 passes)
3e - Matthew Whitaker (1 but et 1 passe)

Prochaine rencontre

Les Vikings seront de retour à domicile dimanche (demain), dès 14h30. Pour l'occasion, ils seront les hôtes des Prédateurs de Montréal.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides