midgetaaa.ca - (Saint-Hyacinthe) - Les Albatros de l'école secondaire Notre-Dame ont sûrement trouvé l'après-midi longue (samedi) alors qu'ils affrontaient les Gaulois du Collège Antoine-Girouard au Stade L.-P.-Gaucher. L'attaque des locaux a été sans pitié pour la formation du Bas-Saint-Laurent qu'ils ont blanchie 9-0. Étienne Brodeur s'est signalé dans la victoire avec une production de 4 buts.

Doublé de Brodeur

L'attaque des Gaulois en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs des Albatros en première période. Les protégés de Mario Pouliot ont marqué 4 buts sans riposte en un peu plus de 8 minutes. Ils auront même réussi à chasser du match le gardien partant Patrick Earle qui a donné 3 buts sur 8 lancers.

Étienne Brodeur a marqué le premier but des locaux alors que les siens se défendaient avec un joueur en moins à 2:09. Après avoir récupéré une rondelle libre à sa ligne bleue, Brodeur s'est présenté seul face au gardien Earle qu'il a habilement déjoué.

Cinq minutes plus tard, Étienne Brodeur y est allé de son deuxième but du match. À nouveau, l'attaquant du CAG s'est retrouvé seul devant le gardien du ÉSND qu'il a surpris avec un tir précis, complétant un jeu préparé par ses coéquipiers Raphaël Pouliot et Pierrick Martel.

Une minute plus tard, lors d'une descente à deux contre un, Gabriel Côté a pris son retour de lancer au vol, à la manière d'un joueur de baseball, pour déjouer le gardien des Albatros. Pierrick Martel et Charles-Alexandre Drolet ont obtenu des aides sur le but. L'entraîneur Christian Caron a alors envoyé dans la mêlée le cerbère Alexandre Michaud pour remplacer Earle.

Les joueurs du CAG n'auront pas mis beaucoup de temps pour mettre à l'épreuve Alexandre Michaud. À peine arrivée dans la mêlée, Marc-André L'Héreault a déjoué le gardien des Albatros, avec l'aide de Christopher Giroux et Emrik Guillemette.

Les Gaulois qui ont dominé 13-8 dans les tirs au but et ils menaient 4-0 après 20 minutes de jeu.

Brodeur en ajoute !

Les Gaulois n'ont pas ralenti en deuxième période. La troupe de Pouliot a encore dominé ses adversaires, les doublant 10 contre 5 dans les tirs au but. Ils ont ajouté trois autres buts pour porter le pointage à 7-0 après deux périodes de jeu.

À la 3e minute de jeu, pendant une supériorité numérique, le défenseur Samuel Carrier a pris en défaut le gardien Michaud d'un solide tir de la pointe. Pierre-Luc Martel et Emrik Guillemette ont obtenu des aides sur le jeu.

Par la suite, le festival Étienne Brodeur s'est poursuivi. Le numéro 9 maskoutain a enfilé deux autres buts, ses 3e et 4e du match. Raphaël Pouliot a participé aux deux buts, alors que Pierrick Martel et Olivier Dallaire récoltaient chacun une passe.

26e victoire de Girard

Au troisième tiers, les locaux ont ajouté deux autres buts pour remporter la victoire par la marque de 9-0. Le blanchissage va à la fiche des deux gardiens du CAG, Raphaël Girard et Marc-Olivier Deguise qui a complété le match venu en relève du partant Girard. Toutefois, la victoire, sa 26e, va au dossier de Raphaël Girard.

Girard aura l'occasion d'avoir un dernier départ demain (dimanche) lors du dernier match de la saison alors que les Gaulois visiteront les Commandeurs à Lévis. Le numéro 30 du CAG sera en quête d'une 27e victoire, un sommet dans la Ligue midget AAA établi par Patrick Roy avec les Gouverneurs de Sainte-Foy en 1981-1982.

Les deux derniers buts des locaux ont été marqués par Samuel Carrier et Charles-Alexandre Drolet.

Avec cette victoire, les Gaulois améliorent 2 records d'équipe, soit le plus grand nombre de victoires avec 37 et le plus grand nombre de points 75. La troupe de Mario Pouliot pourrait améliorer les deux marques à son dernier match demain (dimanche) à Lévis.