TROIS-RIVIÈRES - Trois mois après avoir complété leur tournoi préparatoire au PEPS de l'Université Laval, voilà que le camp d'entraînement des Estacades de Trois-Rivières édition 2011 se mettra officiellement en branle dimanche matin au Centre sportif Alphonse-Desjardins.

Au total, le quatuor d'entraîneurs verra 31 joueurs se présenter au camp, dont trois qui participeront quelques jours plus tard à des camps de la LHJMQ. Ainsi, Gabriel Forcier (Drummondville), Samuel Landry (Shawinigan) et le choix de première ronde du Cap-Breton, Jean-Simon Deslauriers, tenteront de se tailler un poste dans la LHJMQ.

C'est donc dire qu'avec les vétérans non réclamés en juin dernier, les Trifluviens auront un maximum de huit joueurs susceptibles de revenir avec la formation de Gilles Bouchard en 2011-2012.

Pour revenir aux activités de dimanche, suite à une réunion collective où la notion de compétiteur sera au cœur du discours, des tests hors glace suivront dès 9h30 pour ensuite voir les joueurs présents embarquer sur la glace pour un premier entraînement dès 14h.

« Le groupe d'entraîneurs est très excité à l'idée de démarrer une nouvelle saison », a indiqué Gilles Bouchard, qui aura plusieurs prospects de 15 ans à évaluer. « Pour nous, il s'agira de poursuivre l'évaluation des jeunes afin d'être en mesure de dévoiler l'édition finale 2011-2012 au début septembre. »

Le premier match hors-concours aura lieu le vendredi 19 août, à 19h30, au CSAD alors que les Albatros du Collège Notre-Dame seront les visiteurs.

Collaboration Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières