LÉVIS - Dimanche, les Commandeurs de Lévis étaient les hôtes des Élites de Jonquière dans le cadre de « La Journée des Mascottes TVA ».

Cette journée a été réalisée avec la précieuse collaboration de TVA, Le Groupe Ledor, Dessercom, la Fondation Maurice Tanguay, CKOI, Québec 800 et le Journal de Lévis. Pour souligner l'évènement, Commando et TVA recevaient leurs amis mascottes, Ti-Poc, du Tournoi Atome de Lévis, Corso, des Corsaires,Ti Pee-Wee, du Tournoi Opti Pee Wee de Montmagny, Panachou, de la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval, Fusée, des Rôtisseries Fusée, Bubusse, des Autobus Auger, Hubert, des Rôtisseries St-Hubert, Miss, du Club Optimiste de Lévis, Champ-Pee, du Tournoi Pee Wee de Québec, Virevent, du Festivent de Saint-Jean-Chrysostôme, Pampan et Pampinot du Festival de l'Oie Blanche de Montmagny.

Sur la photo, en compagnie de nos grosses bibittes en peluche et de Monsieur Martial Robert, président des Commandeurs, nous reconnaissons, M. François Côté, président du Groupe Ledor et président d'honneur de cette journée. Monsieur Côté versera 500 $ à la Fondation Maurice Tanguay à ce titre. Également, M. Simon Maranda, conseiller de la Ville de Lévis, M. Michaël Roy, chroniqueur sportif au réseau TVA, M. Guillaume Gagnon, directeur général de la Fondation Maurice Tanguay, Mme Johanne Hovington de Dessercom et M. Guy Laroche de Câlin Urgence.

Après vingt minutes de jeu, c'était l'impasse 1 à 1. Il n'y avait que 2:45 d'écoulé à la période initiale quand le Commandeur William Breton, sur des aides d'Alexandre Goulet et Sébastien Aubé, a déclenché l'avalanche record de 547 peluches qui seront distribuées pour le transport ambulancier d'enfants vers les hôpitaux de la région. La réplique des Élites est venue du bâton de Michaël Quirion à 11:07.

Au deuxième tiers, les Élites ont pris les devants 3 à 1 avant de voir les Commandeurs réduire la marque en milieu de période. D'abord, Raphaël Tessier, aidé de Simon-Claude Blackburn et Michaël Gagnon, a profité d'une supériorité numérique pour donner les devants aux siens à 2:10. Moins de 6 minutes plus tard, Simon-Claude Blackburn, de David Marcotte et Michaël Quiriion, a fait 3 à 1. Le Commandeur Hubert Fréchette a fait 3 à 2 après avoir accepté une passe de Vincent Simard, à 10:59.

Les Commandeurs ont ramené tout le monde au point de départ sur un jeu de puissance à 6:48 de la période ultime. Vincent Simard, avec son 10e de la saison, sur des passes de Dylan Labbé et Alexandre Goulet, a fait 3 à 3. Finalement, les Élites ont eu le dernier mot quand Simon Boudreau, sur un jeu préparé par Félix-Antoine Jacques et Simon-Claude Blackburn, leur a permis de se sauver avec la victoire à 17:49 de la période.

Les trois étoiles RDS :
1re - Alexandre Goulet, des Commandeurs
2e - Simon-Claude Blackburn, des Élites
3e - William Breton, des Commandeurs

Les Commandeurs invitent les amateurs le vendredi 20 janvier prochain alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs à l'aréna de Lévis, à 19h30.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis