QUÉBEC - Présentation vendredi soir (hier) au PEPS de l'Université Laval du 3e affrontement de la saison entre les Commandeurs de Lévis et le Blizzard du Séminaire Saint-François. Cette dernière avait remporté les deux affrontements précédents par la marque identique de 4 à 3, sauf que l'une des deux victoires l'avait été en fusillade lors du premier match de la saison, le 20 septembre dernier. Le SSF a poursuivi sa séquence de victoires face aux Commandeurs cette saison, en remportant la victoire par la marque de 6 à 3. Tommy Giroux et Philippe Halley, avec 2 buts chacun, ont dirigé l'attaque de la formation de la Rive-Nord de Québec.

Match robuste entre ces deux équipes qui ne se sont pas fait prier pour y aller de franches mises en échec de part et d'autre. Le Blizzard a finalement cassé la glace en marquant le premier but du match, le 20e de Cody Linteau, à 11:01.

Peu de temps après, le capitaine Loïk Poudrier y est allé d'une descente fulgurante avec son coéquipier Pierre-Marc Champagne, après un jeu de passes entre les deux, Poudrier a réussi à faire bouger les cordages derrière le gardien. Après 20 minutes de jeu, les deux formations étaient à égalité 1-1.

En deuxième période le Séminaire Saint-François a compté trois buts sans riposte, portant la marque à 4 à 1. Tommy Giroux et Philippe Halley avec deux buts ont marqué pour les locaux. Les deux filets de Halley ont été comptés alors que son équipe jouissait d'un avantage numérique. Les Commandeurs allaient donc avoir une grosse côte à remonter en troisième pour espérer repartir avec la victoire.

En début de troisième, Pierre Marc Champagne a redonné espoir aux siens en comptant sans aide pour ainsi réduire l'avance du SSF à 2 buts, mais en vain puisque Samuel Fecteau a compté un autre but, en supériorité numérique, contre le gardien Jean-Philip Fecteau à 9:41 pour redonner une priorité de 3 buts aux locaux.

À 18:21, Nicolas Roussin a enfilé son deuxième but de la saison, avec l'aide de Giguère et Poudrier, en avantage numérique. Alors que Tommy Giroux complétait le pointage avec 8 secondes à écouler dans un filet désert. Pointage final, le Blizzard remporte la victoire par la marque de 6 à 3

Le prochain match à domicile des Commandeurs aura lieu dimanche (demain) à l'aréna de Lévis, alors que les Lions du Lac Saint-Louis seront les visiteurs, à compter de 14h30.

Collaboration spéciale, texte et photo, de Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis