SAINT-HYACINTHE - Vendredi soir, au Stade LP-Gaucher, L’Intrépide de Gatineau rendait visite aux Gaulois d’Antoine-Girouard. Une poussée de 4 buts sans riposte des troupiers de Martin Cadorette a pavé la voie à une victoire de 6-2 des Gaulois qui inscrivaient une 3e victoire de suite.

Les deux gardiens partants étaient Sébastien Sabourin du côté de L’Intrépide et Sébastien Dupré chez les Gaulois. Avant le début de la rencontre, l’organisation a honoré trois de ses joueurs pour divers honneurs. En effet, ils ont récompensé Maxime Fournier pour son titre de joueur offensif de la semaine Le Lait, ainsi que Mathieu Joseph (offensif) et Gabriel Chicoine (défensif) pour leur titre de joueur du mois Groupe D'Amours chez les Gaulois.

En première période, c’est L’Intrépide qui a ouvert la marque alors qu’Yvan Mongo a profité d’une punition à retardement du côté des Gaulois pour manœuvrer à sa guise dans la zone offensive et d’y aller d’un tir précis dans la lucarne. En fin de période, l’équipe maskoutaine a réussi à créer l’égalité en avantage numérique sur un but de Samuel Sénécal (1er), sur des passes de Jean-Christophe Beaudin et Samuel Guertin.

Seulement une minute plus tard, L’Intrépide a tout de suite repris les devants avec un but de Benoit Villeneuve qui a profité d’une belle passe de Mongo. Les tirs après une période étaient de 11 à 10 pour l’équipe maskoutaine.

Lors du deuxième engagement, les Gaulois ont littéralement explosé avec quatre buts sans réplique. Tout d’abord, Mathieu Joseph a ramené les deux équipes à la case départ en surprenant entre les deux jambières Sébastien Sabourin d’un tir du revers. Ensuite, Jean-Christophe Beaudin s’est échappé suite à belle passe de Jeffrey Truchon-Viel et a battu le gardien de L’Intrépide d’un bon tir du côté de la mitaine.

Seulement une minute après, Samuel Guertin a profité d’une très belle passe du joueur défensif du mois chez les Gaulois, Gabriel Chicoine, pour marquer son premier de la saison. Et alors qu’il ne restait que deux minutes en deuxième période, Samuel Guilbault a marqué son 4e de la saison sur une passe de Joseph.

Après ce but, les Gatinois ont procédé à un changement de gardien alors que Louis-André Jalbert est venu prendre la relève de Sabourin qui avait alloué cinq buts sur 25 tirs. Il est important de mentionner l’excellent travail du gardien maskoutain, Sébastien Dupré, qui a littéralement volé de la mitaine Lacroix-Courville alors que le score n’était que de 2-2.

En troisième période, L’Intrépide a eu plusieurs chances de revenir dans le match en profitant de plusieurs avantages numériques, mais ils ont été incapables de capitaliser. Alors que c’était au tour des Gaulois de profiter d’un avantage numérique, Viel a inscrit son 7e de la saison avec un boulet de canon pour assurer la victoire de l’équipe de Martin Cadorette.

Le gardien Sébastien Dupré a mérité la 1re étoile RDS avec une performance de 26 arrêts. Jean-Christophe Beaudin (2e) et Samuel Guertin (3e ) ont récolté leurs autres étoiles. Ainsi, les Gaulois remportent un 3e match de suite pour porter leur fiche à 6 victoires et 4 défaites.

Le prochain match des Gaulois aura lieu ce dimanche alors qu’ils rendront visite aux Cantonniers, à Magog.