Rosemère - En ce jour du Souvenir, les Vikings des Laurentides tentaient de porter à 4 leur séquence de victoires alors qu'ils recevaient la visite des Forestiers d'Amos. Ces derniers avaient subi, la veille, un revers face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Les Vikings n'auront pas été des hôtes plus accueillants faisant subir un deuxième revers en autant de jours à la formation abitibienne. Les troupiers de Dave Thériault ont marqué 6 buts sans riposte dans un gain de 7-1.

2 buts pour Frenette

Le premier but de la rencontre a été marqué à la 13e minute alors que les Vikings profitaient d'une supériorité numérique. Maxime Frenette a fait scintiller la lumière des buts pour son 5e de la saison. Sur le jeu, les passes sont allées aux fiches d'Antoine Quevillon et Jonathan Lessard.

Ce même Frenette a doublé l'avance des siens avec un peu moins de 90 secondes à écouler au premier tiers. Antoine Quevillon a amassé une seconde passe et Pierre-Luc Côté a récolté un premier point.

Au terme du premier vingt, les hommes de Dave Thériault menaient par le pointage de 2 à 0. L'attaque des Vikings a obtenu 18 tirs au but pendant que Sébastien Jupin-Langlois, à son 4e départ de la saison, bloquait les 3 tirs des Forestiers. Une seule punition a été décernée aux Amossois.

Les Vikings explosent avec 4 buts

D'entrée de jeu en seconde période, la formation hôte a réussi à marquer un troisième but après seulement 76 secondes de jeu. Michael Beaudry a marqué son 6e de l'année à la suite du jeu orchestré par Jérémie Labelle et Jonathan Brunelle.

Les Vikings ont ajouté un quatrième but un peu plus d'une minute après celui de Beaudry. L'attaquant de Saint-Jérôme, Alexandre Beauregard, a inscrit son nom à la feuille de pointage avec son 2e but de la saison. Julien Scheggia et Maxime Frenette ont ajouté une passe à leur fiche.

Puis à la 4e minute, Marc-Olivier Mimar a inscrit lui aussi son nom à la feuille de pointage avec son 6e but. Pierre-Luc Côté avec une 2e dans la joute et Philip Richer ont amassé des passes sur le jeu. À ce moment, les Vikings menaient 5 à 0.

Le Rouge et Noir a marqué un 6e but de suite à la 12e minute. Cette fois-ci, Jonathan Brunelle y est allé de son 4e but. Le défenseur Nicolas Plante et l'attaquant Michael Beaudry ont ajouté une aide à leur fiche.

Au terme des deux premières périodes, les Vikings menaient par le pointage de 6 à 0. Au chapitre des lancers, les Laurentides ont obtenu 9 tirs en 2e, pour un total partiel de 27. Du côté des Forestiers, ils en ont obtenu 4, pour un total partiel de seulement 7 tirs. En deuxième, une seule pénalité a été décernée par l'arbitre en chef, Christian Gohier, aux Vikings pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.

Jupin-Langlois perd son blanchissage

Au troisième vingt, les Forestiers se sont inscrits au pointage alors qu'ils jouaient à 4 contre 3, à la 14e minute. Jérémy-Michael Charchuk a inscrit son 3e but de la saison. Kelvin Blackned et Francis Desjardins ont obtenu les passes sur le jeu.

Moins de deux minutes plus tard, le #16 des Vikings, Philip Richer a marqué son 9e de la saison pour sceller l'issue du match. Karl Spénard et Alexandre Beauregard ont préparé le 7e et dernier but des Vikings.

Les 339 spectateurs présents à l'aréna de Rosemère ont pu applaudir la belle victoire des leurs, un gain convainquant de 7 à 1 sur les Forestiers d'Amos. Les Laurentides ont terminé la rencontre avec 38 tirs au but et les Amossois en ont amassé 19.

Trois étoiles RDS :
1re - Maxime Frenette (Lau), 2 buts et 1 passe
2e - Jonathan Brunelle (Lau), 1 but et 1 passe
3e - Michael Beaudry (Lau), 1 but et 1 passe

Prochaines rencontres

Les Vikings seront au Sportium de Ville Sainte-Catherine vendredi, dès 19h30. Les Riverains ont remporté leurs deux premiers matchs contre les Vikings plus tôt cette saison.

Les Forestiers d'Amos et la formation des Laurentides se retrouveront, pour une seconde fois en l'espace d'une semaine, à l'aréna de Rosemère dimanche prochain, dès 14h30.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides