midgetaaa.ca - Amos - Dans une victoire de 3-2 des Lions du Lac Saint-Louis sur les Forestiers d'Amos samedi soir (hier), le meilleur pointeur du Circuit Gauthier, Louis Leblanc, a ajouté deux buts à sa fiche pour porter son total à 51 depuis le début de la saison, et ce, avec 5 matchs encore à disputer avant la fin du calendrier régulier.

Le numéro 17 des Lions est le premier joueur de la Ligue midget AAA à atteindre le plateau de 50 buts depuis Francis Paré, des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, qui avait compté 52 buts, en 2003-04. En carrière midget AAA, Leblanc totalise 82 buts en deux saisons. Il occupe le 5e rang des buteurs dans l'histoire de la ligue.

14e de suite pour le LSL

La victoire des Lions était la 14e de suite pour la troupe de Danny Dupont, dont la dernière défaite remonte au 12 décembre dernier face aux Vikings des Laurentides.

Outre les deux buts de Leblanc marqués en deuxième période, Yasin Cissé avec son 18e de la saison a inscrit le but gagnant. La réplique des Forestiers est venue d'Alexandre Shink et Olivier Deschênes.

Le gardien Louis Boileau-Domingue a récolté sa 20e victoire de la saison pour ainsi égaler le record du nombre de victoires par un gardien de 15 ans. Le record avait été établi en 1981-1982 par Daniel Berthiaume des Riverains du Richelieu. Avec encore 5 matchs à disputer cette saison pour les Lions, Boileau-Domingue aura sûrement l'occasion de briser le record.

Le LSL et les Forestiers croiseront à nouveau le fer cet après-midi (dimanche) au Complexe Sportif d'Amos, à compter de 14h.