LÉVIS - La série de victoires des Commandeurs de Lévis s’est étirée à 5 avec un gain de 4 à 1 sur le Blizzard du Séminaire St-François, vendredi soir à l’aréna de Lévis.

Soirée des partenaires

Dans le but de remercier leurs commanditaires, les Commandeurs tenaient la « Soirée des partenaires ». L’organisation lévisienne a profité de l’occasion pour présenter les joueurs, offensif et défensif, Le Groupe D’Amours pour le mois de septembre. À l’offensive, Pier-Alexandre Lagrange, qui a cumulé 2 buts gagnants, un tour du chapeau, en plus d’être nommé à deux reprises la première étoile RDS et une fois la deuxième, s’est mérité le titre. Du côté défensif, avec 3 buts gagnants, un tour du chapeau, le titre de première étoile à une occasion, Alex Breton a été récompensé. Également, le gardien Anthony Dumont-Bouchard a été honoré à titre de joueur défensif de la semaine « Le lait au chocolat » pour la Ligue midget AAA.

Premier affrontement SSF vs Lévis

Les Commandeurs menaient 1 à 0 après le premier vingt. Alex Breton, d’Émile Bourque et Justin Bernier, a fait mouche à 13:46 de l’engagement alors que le Blizzard purgeait une pénalité.

En deuxième période, Justin Bernier, sur une passe d’Anthony Poulin, a doublé l’avance des Commandeurs à 2-0, à 10:16. Puis en fin de période, le Blizzard a réduit l’écart quand Félix Boivin, de Philippe Soucy et William Lemay-Champagne en avantage numérique, a déjoué le gardien lévisien Anthony Dumont-Bouchard, à 19:19.

Ce but en fin de deuxième période aurait pu donner des ailes au Blizzard, mais les Commandeurs ne l’entendaient pas ainsi. Au troisième tiers, ils n’ont pas cédé d’espace à leurs adversaires et ont ajouté deux autres buts pour enregistrer une 8e victoire en 10 rencontres depuis le début de la saison, pour un total de 16 points et le premier rang du classement général à égalité avec les Lions du Lac St-Louis.

Justin Bernier et Émile Bourque ont préparé le second d’Alex Breton au début de la période ultime. Puis le dernier filet appartient à Pier-Alexandre Lagrange, de Justin Bernier (4e point du match) et Mathieu Nadeau.

Les trois étoiles RDS :
1re - Justin Bernier, des Commandeurs
2e - Alex Breton, des Commandeurs
3e - Anthony Poulin, des Commandeurs

Les Commandeurs sauteront de nouveau sur la patinoire de l’aréna de Lévis, dimanche à 14h, alors que L’Intrépide de Gatineau sera en visite.

Photo : Avant la rencontre, les Commandeurs ont honoré les joueurs du mois, ainsi que le joueur de la dernière semaine dans la LHMAAAQ. De gauche à droite; le président de la ligue midget AAA, M. Louis Painchaud, M. Jean Gosselin de Lévis Chrysler Dodge et Jeep, M. Ghislain Plante représentant des Producteurs de lait du Québec qui remet un cadeau-souvenir au gardien Anthony Dumont-Bouchard, le joueur défensif de la dernière semaine dans la LHMAAAQ, ainsi que le président des Commandeurs, M. Martial Robert.