RIVIÈRE-DU-LOUP - Vendredi soir, au Centre Premier Tech, les Commandeurs ont remporté une victoire de 7 à 4 face aux Albatros du Collège Notre-Dame. Pour les Lévisiens, il s'agissait d'une cinquième victoire de suite.

Au premier engagement, pas moins de cinq filets ont été marqués. La troupe lévisienne a ouvert la marque à 6:39. Yannick Boucher, avec l'aide de Charles Poulin et Samuel Morin, a inscrit son 6e de la saison. Les Albatros ont par la suite touché la cible à deux reprises pour prendre les devants 2 à 1. Alexis Loiseau, de Cédric Paquette et Jérémy Ouellet-Beaudry, et Andrew Meredith, sans aide, ont été les buteurs des locaux. Jean-Michel Busque, avec l'aide de Nicolas Lapointe et Pierre-Maxime Poudrier, a fait 2 à 2 alors que les siens bénéficiaient d'un surnombre. Et avant la fin du premier tiers, Andrew Meredith, d'Alexis Loiseau et Élie Bérubé, a redonné les devants 3 à 2 aux Albatros.

Au deuxième vingt, les Commandeurs y sont allés de trois buts sans riposte pour prendre une avance de 5 à 3. Anthony Gingras (Patrick Métivier) et Félix Chamberland (Joey Beaudoin et Xavier Cloutier) ont marqué les deux premiers chassant du même coup le gardien des Albatros Samuel Sirois. Joey Beaudoin, sans aide, a été l'auteur du 3e but de la période pour les visiteurs.

Les Albatros ont resserré le pointage 5 à 4, à 11:07 de la troisième. Alexis Loiseau, sur une passe de Samuel Roussy, a profité d'un surnombre pour enregistrer son deuxième de la partie. Les deux derniers filets de la rencontre ont été réussis par les Commandeurs. À 15:49, sur un jeu préparé par Charles-Antoine Alain et Keven Jalbert, Jean-Michel Busque a fait scintiller la lumière rouge avec son 2e du match. Le 7e des visiteurs a été l'œuvre de Yannick Boucher, qui avec la complicité de Nicolas Lapointe et Charles-Antoine Alain, a marqué dans un filet désert donnant la victoire 7 à 4 aux Commandeurs.

Les trois étoiles RDS :
1re - Alexis Loiseau, des Albatros
2e - Jean-Michel Busque, des Commandeurs
3e - Michaël Morin, des Albatros

Les Commandeurs seront de retour à l'aréna de Lévis pour leur prochaine rencontre face aux Lions du Lac Saint-Louis, dimanche à 14h30. La Ligue midget AAA profitera de l'occasion pour lancer la campagne annuelle Je garde mon sport en santé. Le président Claude Gauthier accompagné de Philippe Boucher, un des quatre parrains d'honneur, participeront à la traditionnelle mise au jeu protocolaire.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis