La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la dernière semaine. Il s’agit de l’attaquant Alexis Brisson et du défenseur Samuel Bourdages, tous deux des porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay.

Joueur offensif – Alexis Brisson (Châteauguay)

Le titre de joueur offensif revient à l’attaquant Alexis Brisson des Grenadiers. En deux matchs, le no 24 de la formation châteaugoise a marqué 5 buts, dont 2 buts gagnants et un but en avantage numérique, et récolté 1 aide, pour un cumulatif de 6 points.

Le porte-couleur des Grenadiers a joué un rôle important dans les deux victoires de son équipe au cours de la dernière semaine, permettant aux siens de l’emporter 6-5, dont une performance de 3 buts et 1 aide pour 4 points, face à L’Intrépide de Gatineau et 5-2 devant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Au cours du week-end, Alexis Brisson a conservé un différentiel de +6 et réussi 18 tirs au but. Il a été sélectionné la première étoile RDS lors des deux matchs de son équipe.

Joueur défensif – Samuel Bourdages (Châteauguay)

Défensivement, l’honneur échoit au défenseur Samuel Bourdages des Grenadiers. En deux matchs, le no 36 a marqué 1 but et récolté 2 aides pour un total de 3 points.

En plus d’avoir contré les meilleurs éléments adverses, Samuel Bourdages a conservé une fiche de +5 et tiré 4 fois en direction du but adverse, tout en étant très efficace sur l’unité de désavantage numérique.