TROIS-RIVIÈRES - Après avoir mis la main sur la victoire face aux Albatros vendredi, les Commandeurs ont joué avec le feu et ils ont bousillé une avance de 3 à 0 pour finalement subir un revers de 5 à 4 dimanche face aux Estacades de Trois-Rivières, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

Les Commandeurs ont été dominants tout au long du premier tiers, muselant l'attaque à cinq des Estacades en trois occasions en plus d'inscrire deux buts sans riposte, dont un avec l'avantage d'un homme. À 9:01, Dylan Labbé, d'un puissant tir de la ligne bleue a ouvert la marque pour les Commandeurs. Sur la séquence, Jasmin Boutet et Bastien Veilleux ont les complices de Labbé.

Le second des Lévisiens est venu du bâton de Samuel Delarosbil qui a fait scintiller la lumière rouge sur un retour de lancer, à 14:00. Hubert Lamarre et Joey Beaudoin ont obtenu des aides sur le jeu. Les Commandeurs ont mitraillé le filet des Estacades de 14 tirs contre 8.

Les Commandeurs ont entamé la période médiane là où ils avaient laissé. Après avoir écoulé 4 minutes à court d'un homme et que Derek Clavet ait réalisé un arrêt sur une échappée, ils ont inscrit un 3e but à 7:56. Hubert Fréchette, sur des passes de Jasmin Boutet et Alexandre Gosselin, a profité de la confusion autour du filet de Trois Rivières pour glisser la rondelle derrière Alex Bureau.

Le ciel est ensuite tombé sur la tête des Commandeurs. Les Estacades n'ont pas baissé les bras. Ils ont redoublé d'efforts pour créer l'égalité 3-3. François Aubry, de Pierre-Olivier Grand Maison et Samuel Landry, a fait 3 à 1, à 9:41. Simon Fortier, à deux reprises et durant deux désavantages numériques dont un 3 contre 5, a inscrit les 2e et 3e buts des Trifluviens, sur autant d'échappés. Au cours de la période, les deux équipes ont obtenu chacune 11 tirs au but.

De retour sur la patinoire pour la troisième période, les Commandeurs ont été incapables de stopper l'hémorragie et ils ont permis aux Estacades de prendre les devants 5 à 3. François Aubry a inscrit le 4e des siens, à 5:10, sur une passe de Loïc Bussières.

Les Commandeurs ont ensuite accordé aux Estacades un double avantage numérique sur lequel François Aubry a complété son tour du chapeau, avec des aides à Samuel Landry et Loïc Bussières. Avec un pointage de 5 à 3, la troupe lévisienne a, à son tour, bénéficié d'un surnombre, mais elle a été incapable de capitaliser. À 18:42, le capitaine lévisien Anthony Gingras, a redonné espoir aux siens avec son 6e de la saison. Toutefois, ce fut trop peu trop tard pour la formation les Commandeurs qui ont essuyé un revers de 5 à 4.

Les trois étoiles RDS :
1re - Simon Fortier, des Estacades
2e - François Aubry, des Estacades
3e - Alex Bureau, des Estacades

La prochaine rencontre des Lévisiens aura lieu à la maison, le vendredi 4 novembre, à 19h30, alors que les Élites de Jonquière seront les visiteurs.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis