LÉVIS - Après avoir pris les devants 2 à 0 après les 20 premières minutes de jeu les Estacades se sont finalement inclinés 6 à 5, en prolongation, dans une joute fébrile en émotion. Avec cette défaite, les Commandeurs de Lévis ont pris une avance de 2-1 dans la série les opposant aux Trifluviens.

En première période, les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le pointage avec un but de Julien Houle, à 8:54, assisté de Vincent Marcoux et d'Alexandre Perron-Fontaine. Ce but a été compté en avantage numérique. Plus tard dans la période, à 17:34, c'était au tour de Louis-Félix Masse de tromper la vigilance du gardien adverse, avec l'aide de Maxime St-Cyr et d'Alexandre Perron-Fontaine.

En deuxième période pas moins de 5 buts ont été comptés par les deux équipes. À 1:09, en avantage d'un homme, un lancer de la pointe a permis à Jordan Côté d'inscrire son premier but de la rencontre avec l'aide de Félix-Antoine Bergeron et de Louis-Félix Masse. Les Commandeurs n'ont pas abandonné. À 6:40, William Pelletier a diminué l'avance des Estacades, complétant un jeu amorcé par Jean-Philippe Marcoux-Tortillet et Frédéric Raymond. 73 secondes plus tard, le but de Keven Drouin, assisté de Jean-Christophe Laflamme, ramenait la marque à 3-2, toujours pour les visiteurs.

À 9:41, avec l'avantage d'un homme, Keven Boissonneau a créé l'égalité avec l'aide de Frédéric Raymond. Deux minutes plus tard, avec son deuxième filet de la partie, à 11:41, Jordan Côté a brisé de nouveau l'égalité. Félix-Antoine Bergeron et Louis-Félix Masse ont été ses complices sur le but. Après quarante minutes de jeu, les Estacades avaient repris les devants par un but et le pointage était de 4 à 3.

La troisième période s'annonçait donc des plus excitantes. À 6:48, Frédéric Raymond, en avantage numérique, a ramené les deux équipes à la case départ, avec l'aide de Jean-Christophe Laflamme et de William Pelletier. À 15:05, bien installé devant la cage du filet adverse, Jimmy Vaillancourt a donné une fois de plus une avance d'un but aux Estacades. Avec son quatrième points de la rencontre Louis-Félix Masse et Maxime St-Cyr ont été ses complices. Toutefois, 27 secondes plus tard, Nicolas Roussin créait à nouveau l'impasse avec l'aide de Bobby Cadorette.

Pour une deuxième rencontre de suite, les deux équipes allaient recourir à la prolongation pour faire un maître. Malheureusement pour les Estacades, à 7:22, Jean-Christophe Laflamme est venu trancher le débat. Dans la défaite, Louis-Félix Masse (photo), avec 1 but et trois passes, a mérité la première étoile de la partie et Jordan Côté la troisième étoile.

Le gardien Antoine Bibeau a stoppé 27 lancers devant la cage des Estacades, tandis que Derek Clavet en a repoussé 20.

Les Estacades rencontreront à nouveau les Commandeurs à Lévis mardi, à 19:30.

Collaboration spéciale Simon Bédard, les Estacades de Trois-Rivières