LÉVIS - Vendredi le 10 janvier dernier, dans la victoire de 5-0 des Commandeurs de Lévis contre les Estacades de Trois-Rivières, le gardien Antoine Samuel a récolté un 4e blanchissage à domicile cette saison. Il égalait ainsi le record de la ligue Midget AAA pour le plus de blanchissages à domicile dans une saison.

Plus tôt cette saison, Samuel a aussi blanchi les Élites de Jonquière, le Blizzard du Séminaire-Saint-François et les Gaulois d’Antoine-Girouard.

Le gardien des Commandeurs partage le record avec Yen-I Chen des Lions du Lac St-Louis de 1998-99 et Charles-Albert Corsi des Vikings des Laurentides de 2006-07.

Antoine Samuel n’est plus qu’à un blanchissage du record absolu de la Ligue midget AAA, qui est de 5. Le record a été établi par Corey Crawford de L’Intrépide de Gatineau en 2000-01 et égalé par Thomas Sychterz des Gaulois du Collège-Antoine-Girouard en 2003-04.

Avec encore 8 matchs à disputer avant la fin du calendrier, Antoine Samuel aura sûrement quelques chances encore d'égaler le record de 5 !