Coulés par l’indiscipline
M18 AAA mardi, 21 avr. 2015. 18:31 dimanche, 15 déc. 2024. 06:55RIVIÈRE-DU-LOUP - Affrontant les Pat Canadians de Regina, pour leur deuxième match de la ronde préliminaire à la Coupe Telus, mardi midi, les Grenadiers de Châteauguay ont connu un après-midi de travail difficile et ils se sont inclinés par la marque de 5 à 0.
Les Grenadiers ont entamé le match en force en utilisant leur vitesse pour étourdir les représentants de l’Ouest dans leur territoire, ce qui leur a permis de dominer la colonne des tirs au but avec 18 au terme du premier engagement contre 8 pour les Pat Canadians. Ces derniers se sont ajustés par la suite et ont tenu les Grenadiers loin des espaces dangereux.
Les Châteauguois ont prêché par indiscipline tout au cours de la partie, notamment en offrant deux cinq contre trois consécutifs lors du premier vingt. Les Saskatchewanais n’en demandaient pas tant. Ils ont converti à deux occasions, en l’espace d’une minute et dix-huit secondes, par l’entremise de Riley Woods, posté au cercle de mise en jeu, et de Ty Barnstable, d’un tir foudroyant de la ligne bleue, qui ont eu raison de Kyle Jessiman. Avant la fin de la période, Tyran Brown a rajouté un but, pour porter la marque à 3 à 0.
En milieu de période médiane, les représentants de l’Ouest ont quadruplé leur avance. Tyler Adams complétant une belle pièce de jeu a logé la rondelle entre les jambières de Jessiman.
Puis au dernier tiers, Regina, toujours aussi affamée offensivement, a tourné le fer dans la plaie lorsqu’Owen Sillinger a touché la cible pour le cinquième but de son équipe.
Les jeux étaient faits. Les Grenadiers subissent une première défaite à la Coupe Telus. Durant la rencontre, ils ont tiré 29 fois sur le gardien Clarke Flegel, qui enregistre le blanchissage. Les Pat Canadian de Regina ont dirigé 31 tirs en direction de Kyle Jessiman, encaissant tous les buts.
Au final, les Grenadiers auront eu de la difficulté à imposer leur rythme, ayant passé 28 minutes sur le banc de punitions. « De la façon que l’on a jouée aujourd’hui on ne s’est donné aucune de chance de gagner », de dire l’entraîneur-chef des Grenadiers Steve Hartley, tout en rappelant que ses joueurs avaient su rebondir en série à la suite de mauvais matchs.
Les Grenadiers pourront se reprendre dès demain, alors qu’ils affronteront les représentants des Maritimes, les Gladiators de Newbridge Academy sur le coup de midi.
Écrit par Simon Deschamps, Grenadiers de Châteauguay