Défaite crève-cœur des Albatros 3-2
M18 AAA jeudi, 23 avr. 2015. 10:42 vendredi, 13 déc. 2024. 11:40RIVIÈRE-DU-LOUP – Privés de quatre joueurs, 2 blessés et 2 suspendus, les Albatros du Collège Notre-Dame affrontaient le Young Nationals de Toronto mercredi soir (hier) au Centre Premier Tech. Pour les deux équipes, qui revendiquaient chacune une fiche d’une victoire et une défaite, le match revêtait une importance capitale pour la suite des choses.
Les Albatros n’ont pas joué de chance. Après être venus de l’arrière à deux reprises dans le match, les troupiers d’Allan Johnston ont finalement dû s’avouer vaincus par la marque de 3 à 2 devant la formation torontoise, grâce au 2e but du match du défenseur James Guest.
À la grande surprise des amateurs présents, Raphaël Bastille était en uniforme, au banc des joueurs pour toute la rencontre, pour encourager ses coéquipiers. Toutefois, il n’était pas question de jouer, lui qui avait subi une fracture à la main gauche. Quant à Samuel L’Italien, il a été victime d’une commotion cérébrale. Pour les deux, la saison est terminée.
L’attaque à 5 en panne sèche
Le Collège Notre-Dame a connu ses meilleurs moments en première et en troisième période en dominant au chapitre des lancers dans chacune d’elles 11 contre 9 et 9 contre 5. Au total, le CND a tiré 26 fois contre 23 pour le Young Nationals.
Outre Guest, Ryan Bonsteel a inscrit l’autre but pour Toronto.
Du côté des Albatros, les deux buts ont été marqués par Raphaël Santerre et Francis Stachtchenco. Rappelons que ces derniers n’ont réussi aucun but en avantage numérique depuis le début du tournoi. Ils sont 0 en 22 !
Soulignons que trois joueurs des Albatros ont donné des sueurs froides à l’organisation louperivoise lorsqu’ils ont eu besoin d’aide pour regagner le banc des joueurs ou le vestiaire après s’être blessés ! Ce sont David Noreau-Cyr, Jordan Lepage et Rémy Anglehart, mais chacun d’eux est revenu quelques minutes plus tard après avoir chassé son mal.
Avec une fiche de 1 victoire et 2 défaites, les Albatros se retrouvent à égalité avec les Bisons de Strathmore. Toutefois, ces derniers ont remporté le duel (7-1) entre les deux équipes.
La fin du parcours de la Coupe Telus ne sera pas une mince tâche pour la troupe d’Allan Johnston. Jeudi, ils croiseront le fer avec les Canadians Pat de Regina (3-0), la seule équipe invaincue, avant de terminer la ronde préliminaire vendredi contre les Grenadiers de Châteauguay (2-1).
Une consolation, dès le prochain match, les deux joueurs suspendus, Félix Gagnon et Emanuel Aucoin, seront de retour.