Gênant revers des Riverains
M18 AAA mardi, 12 nov. 2013. 16:32 vendredi, 13 déc. 2024. 22:24SAINTE-CATHERINE - Rien n’a fonctionné pour les Riverains du Collège Charles-Lemoyne qui ont encaissé une dure défaite de 5-1, vendredi soir dernier, au Sportium. Charles-Lemoyne a fourni un bel effort, mais il s’est buté à un Anthony Dumont-Bouchard en grande forme devant la cage des Commandeurs de Lévis.
Les hommes de Martin Russell revenaient au Sportium après une série de matchs à l’étranger où ils ont peiné à jouer pour 500, mais le changement d’air ne leur a pas été bénéfique. Cette fois, les Riverains ont manqué d’opportunisme eux qui ont pourtant dirigé 33 tirs sur le filet d’Anthony Dumont-Bouchard, l’une des vedettes de cette rencontre. Son vis-à-vis, Nathan Ward-Raymond, a connu une soirée plus difficile en accordant quatre buts sur 24 tirs.
Joseph L’Heureux a ouvert la marque en première période alors qu’il a inscrit les deux seuls buts des 20 premières minutes de jeu.
Anthoni Nadeau a été le seul à trouver le fond du filet pour le CCL lorsqu’il a profité d’un avantage numérique pour inscrire les siens au pointage, en troisième période.
Le héros de cette période a toutefois été Mathieu Nadeau, des Commandeurs. Après avoir inscrit ses 9e et 10e buts de la saison, le no 28 de Lévis a complété sa soirée de rêve en obtenant son tour du chapeau naturel dans un filet désert en fin de rencontre.
Malgré tous les efforts déployés par le CCL pour revenir dans la rencontre au troisième engagement, Anthony Dumont-Bouchard a fermé la porte en stoppant 14 des 15 tirs qu’il a reçus durant cette seule période.
Après une semaine difficile où les Riverains n’ont pas récolté de point, ils tenteront de se racheter vendredi prochain. Le CCL recevra les Vikings de Saint-Eustache à partir de 19h30.