La 15e victoire devra attendre!
M18 AAA mardi, 12 nov. 2013. 18:42 dimanche, 15 déc. 2024. 10:01QUÉBEC - La table était mise pour les Commandeurs. Avec la défaite subie par le Rousseau Royal en après-midi, une victoire leur permettrait de prendre le premier rang du circuit Therrien. Les Commandeurs se présentaient donc au PEPS forts de 9 victoires à leurs 11 dernières rencontres. Le Blizzard a cependant eu le dernier mot, mettant fin à la séquence victorieuse de leurs rivaux de la Rive-Sud de Québec, en les défaisant par la marque de 4 à 1.
Selon l’entraîneur Adam Thériault, la préparation d’avant-match a fait défaut et l’équipe ne s’est présentée que pour une période.
Tout avait pourtant bien commencé avec un but de Pier-Alexandre Lagrange (Greg Denault – Joseph L’Heureux), à 5:39 de l’engagement initial. Matthew Boucher, du Blizzard, a créé l’égalité dans la minute qui a suivi. Le Blizzard a réussi à prendre les devants en deuxième, sur un filet inscrit en désavantage numérique par David Richard à 11:44.
Le Blizzard a ajouté deux autres buts en troisième, David Richard a remis cela, à 16:31, sur des passes d’Antoine Desnoyers et Matthew Boucher. Antoine Desnoyers, dans un filet désert, a mis fin aux hostilités, avec des aides allant à Matthew Boucher et David Richard.
Les trois étoiles RDS :
1re - David Richard, du Blizzard
2e - Charles-Alexandre Bernard, du Blizzard
3e - Émile Bourque, des Commandeurs
À la mi-saison, les Commandeurs, qui présentent maintenant un excellent dossier de 14 victoires, 6 défaites et une défaite en prolongation, trônent au 1er rang de la division La Coop. Plus encore, ils occupent le troisième rang de la Ligue midget AAA. Ce rang sera pris en compte lors du tournoi Challenge Midget AAA Reebok qui aura lieu au Centre Sportif Multisports de L’Ancienne-Lorette, du 11 au 15 décembre prochain.
Les Commandeurs seront de retour à l’aréna de Lévis mercredi, à 13h30 pour y affronter les Albatros du Collège Notre-Dame.