Les Albatros blanchissent l’Atlantique
M18 AAA mardi, 21 avr. 2015. 13:50 dimanche, 15 déc. 2024. 08:26RIVIÈRE-DU-LOUP – Les Albatros du Collège Notre-Dame n’ont pas raté leur entrée à la Coupe Telus et par la même occasion ils ont fait sentir qu’ils n’étaient pas pour être des hôtes complaisants. La troupe d’Allan Johnston a blanchi les Gladiateurs de Newbridge Academy par la marque de 4 à 0, au profit du gardien Tristan Bérubé.
Les Albatros ont bien amorcé le match. « Après une longue période d’inactivité, les joueurs ont connu une bonne première période. Je suis satisfait de leur rendement », a souligné l’entraîneur Johnston après la rencontre.
À la 14e minute, les locaux ont inscrit deux buts rapides, en l’espace de 12 secondes, comptés par le capitaine Raphaël Bastille et Vincent Ouellet-Beaudry. Le premier vingt s’est terminé avec le CND en avance 2-0 et une domination avec 13 contre 7 au chapitre des tirs au but.
Aucun but n’a été marqué au deuxième vingt alors que les Albatros ont dirigé 11 lancers en direction du gardien des Gladiateurs, Matthew Williams, pendant que Tristan Bérubé en repoussait 10.
En troisième période, les protégés de l’entraîneur Allan Johnston ont augmenté la cadence et les résultats n’ont pas tardé. À 4:25, Raphaël Bastille a compté son deuxième du match mettant ainsi le match hors de portée pour les Gladiateurs. Puis Marc-Olivier Lantin a scellé l’issue du match avec le 4e but des Albatros qui l’emportent 4-0 à leur première présence au championnat canadien.
Malgré le grand nombre de supériorités numériques, tous les buts ont été marqués à armes égales.
Tristan Bérubé qui a repoussé les 20 tirs dirigés vers lui remporte sa 1re victoire et signe son premier jeu blanc. Son vis-à-vis Matthew Williams a pour sa part été bombardé de 42 lancers par les attaquants louperivois.
Pour le gardien qui dispute la plus importante compétition de sa jeune carrière, la satisfaction se lisait sur son visage. « Malgré plus de 3 semaines d’inactivités (dernier match à la Coupe Dodge le 27 mars), nous étions prêts. Au cours des dernières semaines, nous avons eu des entraînements intenses qui nous ont permis de garder la forme en préparation pour la coupe Telus », a commenté le gardien recrue Tristan Bérubé.
Quant au capitaine des Albatros, choisi le joueur du match avec ses 2 buts, il accueillait modestement les bons mots. « Après une aussi longue période d’inactivité, on s’attendait à être rouillé quelque peu. Toutefois, il fallait garder les choses simples. Depuis notre élimination, face aux Grenadiers (+ la ronde contre Jonquière dans la Coupe Dodge), nous avons mis les bouchées doubles, les entraînements ont été intenses et nous sommes prêts pour le dernier droit de la saison, le tournoi de la Coupe Telus (avec une possibilité de 7 matchs en 7 jours) », a déclaré Raphaël Bastille après la rencontre.
À leur deuxième match de la ronde préliminaire, les Albatros croiseront le fer avec les Bisons UFA de Strathmore défaits 5-3 par les Grenadiers de Châteauguay plus tôt dans la journée.