LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis ont poursuivi là où ils avaient laissé vendredi dernier. Après avoir infligé un blanchissage au Blizzard, ceux-ci se sont retroussé les manches pour revenir de l’arrière et mériter une victoire de 5 à 4. Ce faisant, ils ont privé les Grenadiers de Châteauguay d’établir un record d’organisation en leur infligeant un premier revers à leurs neuf dernières rencontres. Il faut dire que les Commandeurs avaient fait le même coup au Blizzard au début de mois d’octobre. Aux dires d’Adam Thériault : « Tous ont joué un rôle important dans cette victoire. »

Avec cinq points, le Commandeur Samuel Blais a conduit les siens à leur 7e gain en 9 parties pour le mois octobre. Le tout s’est joué en troisième période, quand les Commandeurs, après avoir été impeccables en infériorité numérique pendant 5 minutes, ont vu Samuel Blais inscrire ses 6e et 7e de la campagne dans les six dernières minutes de jeu. Blais a d’abord créé l’égalité, à 14 :21 de la période ultime pour ensuite terminer son tour du chapeau, à 18 :58, sur des passes d’Alex Barré-Boulet et Justin Bernier, procurant une victoire de 5 à 4 aux Commandeurs.

Après la première période, c’était l’impasse 2 à 2. Pierre-Luc Sanche, de Xavier Grier, a marqué le but initial pour les Grenadiers, à 4 :30. Deux minutes plus tard, Alex Barré-Boulet et Alex Breton, ont préparé le premier de Samuel Blais pour égaliser la marque 1 à 1. Pierre-Luc Sanche a remis cela, à 14 :16, avec des aides allant à Xavier Grier et Justin Doucet. Les Commandeurs ont de nouveau créé l’égalité quand Justin Bernier, sur des passes de Samuel Blais et Émile Bourque, a touché la cible à 14 :44.

Des filets de Brandon McCulloch, de Pascal Laberge et Martin-Olivier Cardinal et Danick Crête, de Brandon McCulloch et Pascal Laberge, ont permis aux Grenadiers rentrer aux vestiaires avec une avance de 4 à 3 après 40 minutes de jeu. Justin Bernier, d’Alex Barré-Boulet et Samuel Blais, a été l’auteur du 3e des Lévisiens.

Outre Blais, soulignons le travail de Justin Bernier et Alex Barré-Boulet qui ont obtenu trois points chacun sans oublier tout le boulot accompli par les unités défensives sans qui la troupe lévisienne n’aurait pas eu la chance de revenir de l’arrière. Encore une fois l’excellente performance des troupiers lévisiens, autant en offensive qu’en défensive, les a menés à un dossier de 11 – 5 – 1, avec 23 points et le 5e rang du classement général.

Les trois étoiles RDS :
1re - Samuel Blais, des Commandeurs
2e - Xavier Grier, des Grenadiers
3e - Justin Bernier, des Commandeurs

La semaine prochaine, les Commandeurs joueront un programme double à la maison, soit le vendredi 1er novembre, à 19 :30 face aux Cantonniers de Magog et le samedi 2 novembre, toujours à 19h30, contre les Forestiers d’Amos.