Les Grenadiers complètent en beauté
M18 AAA vendredi, 24 avr. 2015. 23:22 dimanche, 15 déc. 2024. 15:42RIVIÈRE-DU-LOUP – Les champions du Québec, les Grenadiers de Châteauguay, ont conclu leur ronde préliminaire de la meilleure des façons, l’emportant 6 à 2 sur les Albatros du Collège Notre-Dame, vendredi après-midi. Les troupiers de Steve Hartley mettent donc un terme à leur ronde préliminaire avec une fiche de quatre victoires contre un revers et terminent au deuxième rang du classement général.
Dès le début de la rencontre, les Grenadiers ont démontré que même si la rencontre n’avait plus d’enjeu lié au classement, ils voulaient l’emporter. Maxime Comtois a déjoué le gardien Marc-Antoine Dufour d’un brillant tir dès la quatrième minute de jeu, inscrivant son sixième du tournoi. Xavier Grier a répliqué à peine 16 secondes plus tard, donnant déjà une avance de deux à zéro aux champions du Québec. Les Albatros ont répliqué par l’entremise de Francis Statchenko avant la fin de l’engagement, renvoyant ses coéquipiers au vestiaire en retard par un but.
Les Grenadiers sont revenus forts dès le début du deuxième vingt, Marc-Olivier Duquette marquant après seulement dix secondes de jeu. Emanuel Aucoin, du Collège Notre-Dame, a redonné espoir aux partisans qui s’étaient déplacés au Centre Premier Tech avec un filet qui ramenait les deux équipes à un but d’écart. Mais les Grenadiers ont marqué deux autres fois avant la fin de la deuxième, via Pierre-Luc Sanche et le deuxième du match de Maxime Comtois, rendant difficile la tâche des Albatros.
Une troisième période tranquille
Les Grenadiers ont assuré le reste du travail en troisième, marquant au passage un dernier filet avec moins de deux minutes à faire au match, l’œuvre de Jacob Lapierre. Châteauguay a géré son avance et a contrôlé la rencontre, empêchant les Albatros de revenir au pointage, malgré quelques incursions offensives intéressantes des hommes d’Allan Johnston.
À peine deux punitions mineures ont été décernées dans toute la rencontre, les deux aux Albatros, faisant de la rencontre un match plutôt tranquille.
Francis Statchenko a récolté le titre de joueur du match pour les Albatros, Pierre-Luc Sanche récoltant la mention pour Châteauguay.
Le Collège Notre-Dame termine son tournoi avec une fiche d’une victoire contre quatre revers. Le seul gain a été acquis contre la formation de l’Atlantique, les Gladiators de Newbridge Academy, lundi soir. Ils terminent au cinquième rang du classement général.
Comtois toujours aussi impressionnant
Les Grenadiers ont encore une fois pu compter sur l’apport offensif de l’espoir de premier plan Maxime Comtois pendant ce duel québécois. Le grand numéro 19 des Grenadiers termine la phase préliminaire avec 7 buts et 3 assistances pour 10 points en cinq rencontres, ce qui le place au troisième rang des meilleurs pointeurs du tournoi. Il est le meilleur franc-tireur de la Coupe après la phase préliminaire.