RIVIÈRE-DU-LOUP – Les Grenadiers de Châteauguay ont fait amende honorable. Après une décevante défaite la veille face aux Canadians Pat de Regina (7-1), les protégés de Steve Hartley se sont ressaisis et défait les Gladiateurs de Newbridge Academy par la marque de 5 à 2 au troisième jour de la Coupe Telus qui se déroule au Centre Premier Tech.

« Tout au long de la saison lorsque nous avons connu des échecs, nos joueurs ont su rebondir. Je n’avais aucune inquiétude par rapport à ça », a lancé d’entrée de jeu l’entraîneur des Grenadiers après le match.

« Aujourd’hui, les joueurs méritent le crédit. Ils ont mis l’épaule à la roue et il faut leur donner le crédit », a ajouté Hartley.

« En venant ici, notre objectif était de remporter le plus de matchs possible, pour avoir la meilleure position au classement de la ronde préliminaire. En ce sens, tous les matchs sont importants, ceux de demain et de vendredi y compris », a renchéri l’entraîneur.

Comtois soulagé

Choisi le joueur du match pour ses 2 buts comptés, l’attaquant Maxime Comtois était visiblement soulagé. « Nous avons bien joué dans l’ensemble. Hier c’était plus difficile, mais l’important c’était de rebondir et de revenir à ce que l’on faisait en séries et de rester loin du banc des punitions », a souligné le #19 des Grenadiers.

« Ça fait du bien d’avoir marqué, mais nous avons d’autres joueurs sur l’équipe et tous contribuent au succès de l’équipe », a poursuivi Comtois qui a ajouté qu’il était satisfait de la partie dans l’ensemble alors que l’équipe s’est bien regroupée après la défaite de la veille pour revenir en force aujourd’hui.

Après les trois premiers matchs, Maxime Comtois occupe le premier rang des compteurs de son équipe avec 2 buts et 2 aides, pour 4 points. Suivi de Pierre-Luc Sanche et Xavier Grier avec 3 points chacun.

Avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite, les Grenadiers se positionnent bien pour la ronde éliminatoire. Une victoire dans l’un ou l’autre des deux prochains matchs – contre Toronto jeudi ou les Albatros vendredi – leur permettrait de se qualifier pour la ronde éliminatoire du week-end.