SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont joué avec beaucoup d’émotions, vendredi soir dernier, dans une belle victoire de 5-3 aux dépens des Vikings de Saint-Eustache. Le scénario a toutefois été bien différent moins de 24 h plus tard alors que les hommes de Martin Russell ont semblé à bout de souffle, encaissant un dur revers de 5-0 contre les Lions du Lac-Saint-Louis.

Charles-Lemoyne a bien entamé le week-end en défaisant Saint-Eustache, vendredi au Sportium. Le retour à la maison a semblé bénéfique pour les locaux qui ont profité d’un regain d’énergie en troisième période pour gagner le match.

Saint-Eustache a pris les devants tôt dans la rencontre sur le but de Salim Mahi-Beaudry. La réplique des Riverains est venue du bâton d’Anthoni Nadeau à 18:50 de la première période. Un scénario identique s’est répété au deuxième engagement alors que Mahi-Beaudry a une nouvelle fois redonné les devants aux siens dans les premiers instants de la période. C’est à mi-match que David Grégoire a complété la passe d’Anthoni Nadeau pour créer l’impasse de nouveau.

Grégoire a inscrit son deuxième but du match à 20 secondes du début de la troisième période. À partir de ce moment, les Riverains n’ont plus été menacés alors que Nicolas Jones-Gagné et William Leclerc ont également noirci la feuille de pointage pour confirmer la victoire du CCL.

Un deuxième match difficile

On dit souvent qu’il est difficile de maintenir un niveau d’intensité élevé pour une équipe qui dispute deux matchs en deux soirs. Malgré un effort soutenu, les Riverains n’ont pas été en mesure de déjouer l’excellent gardien James Povall qui a été la grande étoile de la partie. Le no 33 des Lions a repoussé 41 tirs pour signer un jeu blanc bien mérité de 5-0.

Le Lac-Saint-Louis a réussi à marquer à deux reprises, Maxime Fortier et Paul Gionnis, en première période alors qu’il n’a effectué que quatre tirs sur le filet de Charles-Antoine Poirier-Turcot. À l’inverse, le CCL a retraité au vestiaire bredouille malgré ses 14 tirs.

Maxime Fortier, Jérémy Davies et Paul Gionis ont marqué en troisième période pour assurer la victoire au Lac-Saint-Louis.

Si Povall a été étincelant, Poirier-Turcot a connu une sortie plus difficile pour les Riverains. Le cerbère a alloué cinq buts sur 24 tirs.

Les Riverains disputeront un important duel vendredi prochain. Ils recevront pour l’occasion les Grenadiers de Châteauguay au Sportium. Une victoire permettrait à Charles-Lemoyne de se rapprocher des Grenadiers qui trônent au sommet de la division Reebok.