Félix Potvin a les yeux rivés sur la Coupe Telus
M18 AAA mercredi, 17 avr. 2019. 23:20 vendredi, 13 déc. 2024. 19:52Près de deux semaines après avoir rivé ses yeux sur la Coupe Jimmy-Ferrari en menant les Cantonniers de Magog aux grands honneurs du circuit Lévesque, Félix Potvin jette désormais son regard vers le plus prestigieux trophée du hockey midget AAA, la Coupe Telus.
Menés par l’ancien porte-couleurs de cinq équipes dans la Ligue nationale de hockey (LNH), les Cantonniers de Magog ont disposé des Lions du Lac Saint-Louis en seulement quatre rencontres lors de la grande finale pour mettre la main sur une deuxième Coupe Jimmy-Ferrari consécutive et s’attaqueront désormais à la conquête de la Coupe Telus.
« C’est difficile au niveau Midget AAA de remporter deux championnats consécutifs. C’est difficile de gagner régulièrement parce que ton noyau de joueurs change souvent. J’ai été chanceux d’avoir deux bonnes équipes lors des deux dernières années », raconte Félix Potvin, de passage à l’Antichambre.
Les Cantonniers se dirigeront donc du côté de Thunder Bay du 22 au 28 avril prochain afin de participer au tournoi de la Coupe Telus, regroupant les six meilleures formations du circuit Midget AAA canadien. « On connait bien le tournoi. On sait comment il faut jouer pour gagner. Il faut utiliser l’effectif au grand complet en plus d’employer nos deux gardiens pour les garder frais », confie l’entraîneur-chef, qui a vu ses protégés s’incliner en grande finale l’année dernière face aux puissants Hounds de Notre-Dame.
Une pression supplémentaire s’ajoute sur les épaules des Magogois, qui tenteront de ramener la coupe au Québec pour une première fois depuis 2001, alors que les Gouverneurs de Ste-Foy, menés par Steve Bernier, avaient remporté les grands honneurs. « C’est certain qu’il y a de la pression. C’est quelque chose dont tout le monde parle, mais on essaie de ne pas trop en discuter avec les joueurs. C’est un tournoi difficile à gagner, il y a 146 équipes Midget AAA au Canada et maintenant, il n’en reste que six », souligne Potvin.