GATINEAU - L’Intrépide recevait vendredi soir le Laval-Montréal qui occupait le 1er rang au classement général. Souvenons-nous du dernier affrontement où la troupe de Guy Desjardins était revenue d’un déficit de trois buts en 3e période pour baisser pavillon par la marque de 6 à 5. On s’attendait donc à un bon duel de la part de ces deux équipes.

Avec dix minutes de jouées au premier vingt, Laval-Montréal avait pris les devants 2-0. Les locaux parviennent à marquer lorsque Christopher Izzo déjoue le gardien Cantali. Alors que Gatineau bénéficie d’un avantage numérique en fin de période, Alexandre Landreville crée l’égalité. Il faudra attendre la fin de la 2e période pour voir Jonathan Ouellet, avec son 2e but du match, redonner les devants au Rousseau-Royal. Fait à noter, L’Intrépide aurait bien pu se retrouver en eaux troubles en mi-période lorsqu’il s’est vu à court de deux hommes. Mais il a su se défendre afin de limiter les dégâts.

La 3e période débute sur le chapeau des roues et Gatineau se doit de marquer pour créer de nouveau l’égalité. L’opportunité se présente à la 16e minute alors que Laval-Montréal est en déficit d’un homme. Bien installé à la ligne bleue adverse, Olivier Schingh-Gomez accepte une passe parfaite de Philippe Pelletier-Leblanc et décoche un puissant tir frappé qui déjoue le gardien adverse; c’est l’égalité. Il y aura donc prolongation.

Propulsé par ce but compté dans les derniers instants du temps réglementaire, L’Intrépide redouble d’efforts afin de tenter d’aller chercher une victoire, ce qui porterait à trois d’affilée en autant de matchs. Dès la reprise du jeu, Philippe Pelletier-Leblanc place la rondelle sur la palette d’Olivier Schingh-Gomez qui, se servant du défenseur adverse comme écran, laisse partir un lancer des poignets qui surprend Stefano Cantali. C’est la victoire de L’Intrépide en prolongation. C’est l’euphorie dans le camp des Gatinois et aussi des partisans qui assistaient au match. L’Intrépide inscrit donc une 3e victoire consécutive cette saison. Sébastien Sabourin a fait face à 41 tirs de la part du Rousseau-Royal alors que son vis-à-vis. Stephano Cantali, a pour sa part bloqué 33 des 37 tirs dirigés contre lui. Les trois étoiles du match ont été décernées à Olivier Schingh-Gomez (2b,2a), Jonathan Ouellet (2b) et Alexandre Katerinakis (1b).

L’Intrépide sera en congé cette fin de semaine puisque l’organisation tient sa soirée-bénéfice ce samedi. On reprendra la fin de semaine prochaine alors que la troupe de Guy Desjardins mettra le cap sur Amos pour un doublé face aux Forestiers.