Au Challenge : Place aux quarts de finale
M18 AAA samedi, 10 déc. 2016. 00:38 samedi, 14 déc. 2024. 22:50GATINEAU – Les jeux sont faits au Challenge midget AAA-CCM qui se déroule au Complexe Branchaud-Brière. Des vingt équipes qui ont amorcé la compétition mercredi, il n’en reste plus que 8 pour le début de la ronde éliminatoire qui s’amorce samedi matin.
Visionnez tous les matchs des quarts de finale en cliquant ici.
Champions de division
Les cinq équipes championnes de division sont :
· La Coop – Phénix du Collège Esther-Blondin
· CCM – Commandeurs de Lévis
· Lait au chocolat – Vikings de Saint-Eustache
· Marc Sports La Source du sport – Blizzard du Séminaire Saint-François
· Tanguay – Estacades de Trois-Rivières
Pour combler les trois autres places disponibles, les trois équipes ayant terminé comme meilleurs 2e sont : no 1 – Rousseau Royal de Laval-Montréal, no 2 – Élites de Jonquière et no 3 – L’Intrépide de Gatineau. Voir l’horaire complet ci-bas.
L’Intrépide s’impose
Dans le dernier match au programme vendredi soir, la formation hôte du Challenge, a surpris les amateurs et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en l’emportant 4 à 0.
Digne d’un scénario de film, il fallait pour la troupe de Martin Lafleur remporter la victoire par ledit pointage de 4-0 ou plus pour terminer dans les meilleures 2e!
Les Gatinois qui menaient 1-0 depuis la 26e seconde du match y sont allés d’une poussée de 3 buts en deuxième moitié de troisième période pour atteindre l’objectif. Mathieu Gagnon avec un tour du chapeau et Tristan Belliveau ont compté pour L’Intrépide.
Dans les buts, le gardien Mikaël Foucher a remporté la victoire et signé son 1er blanchissage de la saison, stoppant les 26 tirs dirigés vers lui.
Le Blizzard assure sa 1re place
Dans l’autre match de la division Marc Sports La Source du sport, le Blizzard du Séminaire Saint-François a été dominant l’emportant 8 à 2 face au Wolfpack de Cole Harbour. Du même coup, avec la victoire de L’Intrépide, le Blizzard termine au premier rang de sa division.
Pour le Blizzard, Samuel Dickner avec un doublé, Jakob Pelletier, Maxime Collin, Jonathan Lortie, Pierrick Dubé, Guillaume St-Pierre et Fabrice Drouin ont inscrit les buts de leur équipe. Pour le Wolfpack, Ryan Francis et Cole Julian ont donné la réplique.
Le gardien William Hardy-Murray a pour sa part remporté sa 2e victoire du Challenge.
Ronde éliminatoire
En ronde éliminatoire s’amorcera samedi matin voici l’horaire des quatre matchs de quart de finale dès 8h30, au Complexe Branchaud-Brière.
Quart de finale
8 h 30 - Laval-Montréal c. Trois-Rivières / Mont Bleu-Ford
8 h 30 - Col. Esther-Blondin vs Lévis / Branchaud
10 h 30 – Jonquière c. Saint-Eustache / Branchaud
10 h 30 – Gatineau c. Séminaire St-François / Mont Bleu-Ford
Les quatre équipes gagnantes des matchs de la matinée composeront le carré d’As des demi-finales au programme samedi à 16 h 30 et 18 h 45. Le match final du Challenge 2016 sera disputé dimanche à 12 h. Tous les matchs sont disponibles en Webdiffusion.
L’équipe championne, en premier, ou celle finaliste du Challenge midget AAA-CCM, si c’est une équipe du Québec, méritera un laissez-passer pour la première ronde de séries éliminatoires de fin de saison.