Au tour de L’Intrépide et des Élites
M18 AAA samedi, 10 déc. 2016. 14:44 jeudi, 12 déc. 2024. 06:51GATINEAU – En mi-journée au Challenge midget AAA CCM, les deux autres matchs de la ronde quart de finale étaient présentés au Complexe Branchaud-Brière. Grâce à des victoires, respectivement de 6-2 et 2-1 en prolongation, les Élites de Jonquière et L’Intrépide de Gatineau méritent leur laissez-passer pour la demi-finale qui sera présentée à 18 h 45 samedi.
Les Élites surprennent les Vikings
Dans le deuxième match au programme de la matinée sur la patinoire Mont-Bleu Ford, les Élites de Jonquière l’ont emporté 6 à 2 face aux Vikings de Saint-Eustache. Grâce à cette victoire, les Jonquiérois se qualifient pour la demi-finale.
Pour les Élites, les compteurs sont Marc-Olivier Tremblay, Charles-Édouard Drouin, Franco Beaudoin, Gabriel Montreuil, et le capitaine Marc-Antoine Gagné avec 2 buts dans un filet désert.
Du côté des Vikings, dont la fiche était parfaite avec 3 victoires en ronde préliminaire, Nathan Légaré et Justin Ducharme ont donné la réplique.
Au chapitre des tirs au but, les Vikings ont eu le meilleur avec 27 contre 22 pour les Élites. Le gardien Xavier Bolduc a été crédité de la victoire, sa 2e du tournoi. Le gardien recrue Jonathan Cournoyer a récolté sa 3e victoire au Challenge.
Les joueurs du match CCM : Marc-Antoine Gagné (2-0) JON et Charlie Lacombe (0-0) STE.
Simoneau tranche en prolongation
Sur la patinoire Branchaud, un but de Xavier Simoneau à 0:28 de la prolongation a jeté la frénésie dans la foule partisane du Complexe Branchaud-Brière et L’Intrépide de Gatineau l’a emporté 2 à 1 face au Blizzard du Séminaire Saint-François.
Avec cette victoire, les protégés de Martin Lafleur atteignent la demi-finale du Challenge Midget AAA-CCM pour la deuxième fois en autant d’années. Ils affronteront les Élites de Jonquière en début de soirée.
Après deux périodes sans but, L’Intrépide a ouvert la marque à 1:37 de la troisième période. Le Blizzard n’avait pas dit son dernier mot et Marc-Olivier Alain a nivelé les chances à la 8e minute pour ainsi créer l’égalité et provoquer la prolongation.
On connait la suite, Simoneau a marqué le but gagnant dès la reprise en prolongation.
Au chapitre des lancers, le Blizzard a eu le meilleur avec 28 tirs contre 21 pour Gatineau. Le gardien Mikaël Foucher a remporté sa 3e victoire du tournoi.
Les joueurs du match CCM : Tristan Belliveau (0-1) GAT et Marc-Olivier Alain (1-0) SSF.
Prochains matchs
Tous les matchs sont disponibles en webdiffusion sur le site http://liguemidgetaaa.ca.
Demi-finale - Samedi
16 h 30 – Lévis c. Trois-Rivières / Branchaud
18 h 45 – Jonquière c.Gatineau / Branchaud
Finale – Dimanche
12 h – Les deux équipes gagnantes en demi-finale