Au tour de Lévis et Magog de se classer
M18 AAA vendredi, 12 déc. 2014. 20:43 jeudi, 12 déc. 2024. 06:31LHMAAAQ – Dans la division CCM Reebok, les Commandeurs de Lévis et les Cantonniers de Magog ont remporté chacun leur dernier match de la ronde préliminaire au Challenge Midget AAA Reebok pour se classer dans les quarts de finale qui seront disputés samedi matin au Complexe Branchaud-Brière.
Les Commandeurs qui terminent au premier rang de la division ont déclassé les Forestiers d’Amos par la marque de 10 à 2, puis Magog a éliminé le Rousseau Royal de Laval-Montréal l’emportant 2 à 1.
Magog élimine Laval-Montréal
Grâce à leur victoire de 2 à 1 sur le Rousseau Royal de Laval-Montréal, en fin d’après-midi au Complexe Branchaud-Brière, les Cantonniers de Magog ont mérité une place en quart de finale du Challenge Midget AAA Reebok alors qu’ils terminent deuxième dans la division CCM Reebok.
Le gardien Xavier Potvin des Commandeurs a stoppé 27 des 28 tirs du Rousseau Royal, alors que Cédrick Cloutier et Zachary Lavigne se sont occupés de l’attaque pour permettre aux Magogois de l’emporter.
Du côté du Laval-Montréal, seul le défenseur Domenico Argento a réussi à tromper la vigilance du gardien Potvin.
Les joueurs du Rousseau Royal ont lancé à 28 reprises en direction du filet adverse contre 24 pour Magog. Xavier Potvin (G, 1-0-0-0) et Eric Vanblarcom (D, 0-1-0-0) ont été les gardiens de décisions.
Les joueurs du match Reebok : Xavier Potvin (27 arrêts) MAG et Domenico Argento (1-0) LM.
Les Commandeurs se déchaînent !
Après avoir amorcé la compétition avec une défaite mercredi, les Commandeurs de Lévis ont signé vendredi soir un deuxième gain en autant de matchs alors qu’ils ont défait les Forestiers d’Amos par la marque de 10 à 2.
Emmanuel Côté avec 4 buts, Louis-Filip Côté et Cédric Paré avec 2 chacun, Justin Bernier et Tommy Cardinal ont été les buteurs dans le camp des Lévisiens.
Du côté des Forestiers, qui avaient pourtant pris les devants 2 à 1 après vingt minutes de jeu, seuls Alexander-James Kistabish et Samuel Bégin ont réussi à tromper la vigilance du gardien Karl Zabo.
Les Commandeurs ont dominé le chiffre des lancers 36 contre 20. Karl Zabo (G, 1-0-0-0) et Liam Soulière (P, 0-2-0-0) ont été les gardiens de décisions.
Les joueurs du match Reebok : Emmanuel Côté (4-0) LEV et Samuel Begin (1-0) AMO.