Drummondville - Les Cantonniers de Magog affrontaient samedi (hier) soir les Albatros de l'école secondaire Notre-Dame dans l'une des deux demi-finales au programme du Tournoi international midget de Drummondville. En saison régulière, le ÉSND avait eu le meilleur sur les Cantonniers lors des deux premières rencontres disputées plus tôt cette saison à Magog entre les deux formations. Toutefois, les Cantonniers se sont bien repris cette fois-ci. Ils ont eu le meilleur sur les Albatros par la marque de 1-0, grâce au travail d'équipe.

Les Cantonniers se devaient de jouer avec discipline et intensité, comme ils l'avaient fait lors de la rencontre précédente, contre le Jungadler. Les deux équipes ont bataillé ferme lors du premier engagement, mais aucune des deux n'a réussi à s'inscrire au pointage. L'officiel du match a décerné une seule punition, et ce, aux Cantonniers.

Les Cantonniers ont eu d'excellentes chances de marquer en début de deuxième période lors d'un avantage numérique, mais ils n'ont pu capitaliser. Finalement, Charles Power a procuré les devants 1-0 en toute fin de la période médiane, un but marqué sans aide. Le but de Power a semblé fouetter les joueurs des deux équipes, les coups vicieux ont été distribués de part et d'autre sans être punis par l'officiel. La troupe de Stéphan Lebeau ne pouvait se permettre d'être indisciplinée, si elle souhaitait rester dans le match!

Les Cantonniers ont manqué coup sur coup trois occasions de marquer au milieu de la troisième période, sans pouvoir profiter de leurs chances. Avec moins de deux minutes à disputer au troisième vingt, les Albatros ont demandé un temps d'arrêt avec l'espoir de changer le tempo. L'entraîneur Christian Caron a retiré son gardien au profit d'un sixième attaquant sans succès. Mickael Audette a tenu le fort.

Michaël Bouchard effectuait un retour au jeu cet après-midi, lui qui revient d'une blessure. Frédérick Roy-Côté était toujours absent du côté des Cantonniers. Stéphan Lebeau avait fait appel encore une fois à Étienne Bédard.

La première joute de demi-finale opposait le Blizzard du Séminaire Saint-François au Jungalder de l'Allemagne. C'est finalement Guillaume Asselin qui a tranché à 2:22 de la prolongation, pour permettre au SSF de l'emporter 4-3 et d'accéder à la grande finale.

Dimanche (aujourd'hui), la finale mettra aux prises le Séminaire Saint-François face aux Cantonniers à compter de midi au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

***EN PROLONGATION***

Maxim Marcotte est le 4e meilleur pointeur dans la classe AAA en ronde préliminaire avec une récolte de 2 buts et 5 passes, pour un total de 7 points.

Entre les deux rencontres, l'équipe est allée manger au restaurant du Boulevard, de Drummondville. Le repas a été servi en moins de 20 minutes.

Vous avez un problème à régler! Deux membres de l'organisation sont probablement en mesure de vous aider, soit Pierre Lacoste (statisticien) ou Luc Tear (soigneur). Ils ont réponse à tout…

Jean-Guy Dubois n'a pas eu l'appel tant attendu aujourd'hui pour son BUS. En fait, l'autocar qui a transporté les Cantonniers à Drummondville est retourné à Montréal après le souper des joueurs, alors que le patron de Jean-Guy est venu à Drummondville le chercher pour que Jean-Guy récupère un bus à Sherbrooke pour le retour. C'est ce qu'on appelle jouer au BUS musical…

Seule ombre au tableau, jusqu'ici… les assistances sont sans aucun doute sous les attentes des organisateurs. Malgré la baisse du prix d'admission, les gens de Drummondville et des environs sont peu nombreux au CMD pour assister à de l'excellent hockey midget.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog