Avalanche de buts au profit des Élites
M18 AAA lundi, 21 sept. 2015. 08:31 jeudi, 12 déc. 2024. 04:46TERREBONNE – Les Élites de Jonquière tentaient de poursuivre sur leur erre d’aller en visitant les Phénix du Collège Esther-Blondin, samedi après-midi. La tâche fut ardue, mais les Élites sont repartis avec les deux points, grâce à une victoire en fusillade au compte de 7 à 6, dans une rencontre des plus excitantes.
Les représentants du Saguenay ont enfilé l’aiguille trois fois dès les onze premières minutes de jeu par l’entremise de Vincent Migneault, Maxime Clements et Marc-Antoine Gagné pour se donner une confortable avance de trois buts.
Il ne fallait cependant pas compter la meilleure formation offensive depuis le début de la saison pour vaincue. Anthony Morin a réduit l’écart dans la rencontre avant la fin du premier engagement.
Les Phénix ont enchaîné les buts en deuxième période avec quatre buts consécutifs. Xavier Parent a été le premier des siens à briser la glace au second engagement. Anthony Morin a ensuite créé l’égalité avec son deuxième filet de la rencontre en infériorité numérique. Nicolas Boucher a profité du momentum de sa formation pour déjouer Simon Boudreault-Belzile quelque 17 secondes après le deuxième filet de Morin, de nouveau à court d’un homme. Samuel Poulin a complété la poussée offensive des Phénix permettant à sa formation de profiter d’une avance de deux buts.
Fidèles à leurs habitudes, les joueurs des Élites n’ont pas baissé les bras et sont revenus de l’arrière en inscrivant deux filets avant la fin de la période médiane. Jean-Simon Bélanger a, dans un premier temps, trompé la vigilance du gardien des Phénix en avantage numérique alors que Marc-Antoine Gagné l’a imité 48 secondes plus tard pour ramener les deux formations à la case départ.
Les Élites ont pris une solide emprise sur le match lorsque Jérémy Fortin a brisé l’égalité avec moins de trois minutes à jouer au dernier vingt. Les Phénix n’avaient pourtant pas donné leur dernier mot et ils ont créé l’égalité avec moins de trente secondes à faire au match lorsque Mathieu Charlebois à ramener l’égalité parfaite à six.
Malgré le festival offensif, les deux formations n’ont pu se sauver avec la victoire lors de la prolongation ne décochant même aucun lancer au but. La fusillade a donc été nécessaire pour départager les deux formations.
Marc-Antoine Gagné et Jean-Simon Bélanger ont trouvé le fond du filet pour les Élites alors que seul Xavier Parent a pu déjouer le gardien des Élites qui signent une deuxième victoire consécutive.