SAINT-HYACINTHE - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont facilement défait L'Intrépide de Gatineau par la marque de 5 à 1, samedi soir, au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe. Alexandre Bédard (photo) s'est particulièrement illustré en troisième période, inscrivant deux buts.

Après une première période sans histoire, les deux équipes se sont échangé un but au second engagement. Marc-Olivier Phaneuf a d'abord ouvert le pointage avec son 6e filet de la saison. L'Intrépide a égalé le compte sept minutes plus tard grâce à Mathieu Ouellette.

La machine offensive des Gaulois s'est mise en marche au milieu du troisième vingt. Étienne Salvail (12e), Charles-Éric Légaré (12e) et Alexandre Bédard (2e, 3e) ont déjoué le gardien Storm Phaneuf. Ce dernier a fait face à 34 lancers.

Philippe Cadorette a remporté sa 9e victoire de la saison. Il a arrêté 19 des 20 tirs dirigés vers lui.

Les Gaulois sont au premier rang de la division Reebok, un point devant les Lions du Lac Saint-Louis et ils occupent le deuxième rang du classement général, à trois points des Albatros du Collège Notre-Dame.

Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront sur la route le week-end prochain (27-28 novembre). Ils seront à Amos pour disputer une courte série de deux matchs aux Forestiers.

Les étoiles RDS :
1re - Alexandre Bédard (CAG), 2 buts
2e - Olivier Sylvestre (CAG), 2 aides
3e - Jeff Scott (CAG), 1 aide

Collaboration Benoit Lussier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard