GATINEAU - Après une sortie sans couleur la veille contre Laval-Montréal, les Commandeurs de Lévis se sont relevés de belle façon aujourd'hui, en y allant d'un effort collectif permettant de l'emporter 3 à 0 contre les Cantonniers de Magog.

Sans trop d'artifices, les Commandeurs ont joué une bonne partie dans un match « do or die » cet après-midi au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau. Le premier but s'est toutefois fait attendre, puisqu'il fallut 48 minutes avant que les Lévisiens touchent le cordage. C'est le vétéran Justin Bernier, qui est revenu du coin de la patinoire pour déjouer le gardien Alex D'Orio dans le haut du filet.

Alex Breton a ensuite complété avec ses deux premiers buts du Challenge Reebok, dont un dans un filet désert, pour venir sceller l'issue du match en faveur de la troupe d'Éric Gosselin.

Du côté du gardien Anthony Dumont-Bouchard, il a également bien rebondi avec un blanchissage en réalisant 25 arrêts, dont un qui a été un des tournants du match avec un arrêt-clé lors d'une descente à 3 contre 1 des Cantonniers.

La troupe de Lévis a été particulièrement brillante défensivement dans ce match. Ils ont accordé peu de chances de marquer à la formation magogoise, ce qui a laissé satisfait le groupe d'entraîneurs. « On joue très bien défensivement. Le travail de l'équipe à ce niveau rapporte des dividendes », a commenté l'entraîneur-chef Adam Thériault.

Les Commandeurs jouaient en l'absence de plusieurs joueurs cet après-midi, notamment les attaquants Mathieu Nadeau, Jean-Christophe Bouchard et Pier-Alexandre Lagrange, en plus du défenseur Pierre-Olivier Demers.
« Dans les circonstances, c'est un gros défi de jouer plusieurs matchs dans la même semaine, surtout avec notre effectif réduit », a souligné l'entraîneur Thériault.

Tommy Cardinal (photo) a été nommé l'étoile du match du côté des Commandeurs de Lévis lui qui a joué un bon match pour les siens. Toutefois, cet honneur aurait pu être remis à plusieurs autres joueurs qui ont mis la main à la pâte dans cette victoire.

Le prochain match aura lieu demain après-midi, alors que Lévis croisera le fer avec les Forestiers d'Amos dans ce qui sera un autre match capital pour la troupe d'Éric Gosselin, qui sera le pilote pour un troisième match consécutif.