TROIS-RIVIÈRES - Après deux périodes sans trop d'émotions, les Albatros ont explosé avec 3 buts en troisième période pour repartir de Trois-Rivières avec deux points supplémentaires au classement,  grâce à une victoire de 3 à 0.

Le gardien Tristan Bérubé a savouré sa première victoire de la saison et par jeu blanc de surcroît en repoussant les dix-neuf (19) tirs dirigés vers lui. Ses coéquipiers ont dirigé un barrage de 36 lancers, dont la moitié en troisième période, en direction de Jimmy Lemay, le cerbère des Estacades de Trois-Rivières.

Il a fallu quarante-six (46) minutes avant qu'un but se marque dans cette confrontation de la division La Coop, le premier d'Édouard Ouellet dans la Ligue midget AAA. Alexis Arsenault a transporté la rondelle en zone adverse avant que Dominic Cormier passe la rondelle dans l'enclave à Ouellet qui a déjoué le gardien des Estacades d'un tir précis à 5:59 du dernier tiers.

Cinq (5) minutes plus tard, lors d'un avantage numérique, Marc-Olivier Lantin a récupéré son propre retour pour compter son 2e but de la saison. Marc-Éric Bourque et Alexis Arsenault avaient réussi à conserver la rondelle en zone trifluvienne avant que Lantin inscrive son but à 11:08.

Finalement, à 13:45, Anthony D'Amours a marqué d'un lancer rapide du long de la rampe. Le deuxième but de la saison de D'Amours a permis aux Albatros de fermer les livres. Vincent Bélanger et Marc-Olivier Lantin ont récolté chacun une aide sur le jeu.

Le capitaine Marc-Éric Bourque et le gardien Tristan Bérubé ont récolté les 1re et 3e étoiles RDS du match pour les Albatros qui ont doublé leurs adversaires au chapitre des lancers avec 36 contre 19.

Prochain match

Les Albatros reprennent l’action vendredi soir au Centre Premier Tech en recevant la visite des Cantonniers de Magog et dimanche, ils se rendront à Saint-Augustin pour leur première visite sur la nouvelle glace du Blizzard du Séminaire St-François.